Une aide supplémentaire pour les joueurs invités au camp

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 6 avril 2020 à 8h00

Les pertes d’emploi en lien avec la pandémie de la COVID-19 sont dévastatrices dans toutes les industries. Le baseball professionnel et les joueurs ne font pas exception. Heureusement, la ligue, l’Association des joueurs et même des joueurs individuellement font preuve de générosité.

On sait déjà que la ligue avancera 170 millions $ pour payer les salaires des joueurs, et que les joueurs des mineures recevront 400$ par semaine jusqu’à la fin de mai. Il ne restait que les joueurs invités au camp d’entrainement à soutenir.

https://twitter.com/Ken_Rosenthal/status/1247143879213711360

Les 370 joueurs invités au camp d’entrainement sur des contrats de ligues mineures recevront une aide additionnelle à celles offerts aux joueurs des mineures de l’Association des joueurs. Pour être admissible, les joueurs doivent être membres du syndicat, donc avoir accumulé du temps de services dans les Majeures au cours de leur carrière.

Les joueurs admissibles recevront entre 5 000$ et 50 000$ selon leur nombre d’années de service dans les ligues majeures.

Le programme est volontaire. On peut donc s’attendre à ce que des joueurs que Felix Hernandez, qui a gagné plus de 217 millions au cours de sa carrière, refusent de participer au programme.

D’ailleurs, si vous avez perdu votre emploi en raison de la pandémie, vous pouvez faire une demande de Prestation d’urgence offerte par le gouvernement du Canada.

Tags:

Articles similaires