Une agence accusée d'aider ses joueurs à se «doper»

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 13 février 2018 à 6h28

L’agence de baseball ACES est de nouveaux sous les feux de la rampe pour les mauvaises raisons. De graves accusations pèsent présentement contre elle. Selon la poursuite, ACES est accusé d’avoir donné de l’argent sous la table à plusieurs joueurs afin de se procurer des substances illicites.

https://twitter.com/NYDNSports/status/963277492789313537?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.12up.com%2Fposts%2F5976617-top-mlb-agency-accused-of-giving-out-peds-and-cash-to-players-in-bombshell-lawsuit

Si ce n’est pas la première fois que le nom de l’agence est au centre d’une controverse concernant le dopage, c’est malheureusement la suite «logique» du dossier de 2012. C’est effectivement Juan Carlos Nunez, banni par la MLB de tous les club-houses – en lien avec les suspensions de Melky Cabrera et Nelson Cruz – , ancien employé d’ACES, qui a déposé cette action en justice affirmant que l’agence l’aurait utilisé comme bouc émissaire.

Réclamations et rapport Mitchell

Il réclame la somme astronomique de 2 millions de dollars en commissions non payées et 500 000 en frais d’avocat. Mais la «bombe» réside surtout dans le fait que selon lui, l’agence serait un morceau important de l’utilisation de substances illicites au sein du baseball. Le stratagème utilisé serait fort simple. ACES aurait donné l’argent aux joueurs et les aurait dirigées vers les vendeurs de drogues de performance, ni vu ni connu.

Ajoutons à cela, le nom de Kirk Radomski, qui lors du rapport Mitchell, a affirmé que ACES était directement impliqué avec Anthony Bosch, le médecin qui a fait de la prison suite au scandale Biogenesis qui a à jamais mis de l’ombre sur la carrière d’Alex Rodriguez, et l’agence est loin d’être sorti du bois.

Photo : Brad Penner-USA TODAY Sports

Si ces accusations s’avèrent véridiques – ce qui pourrait bien être le cas selon les informations recueillies et le passé de l’agence –  c’est toute une boite de pandore qui s’ouvre.

Source : 12up

Tags:

Articles similaires