Un Québécois nommé joueur de l'année

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 2 octobre 2018 à 9h30

Un Québécois a reçu un bel honneur hier en étant nommé joueur de l’année chez les Crosscutters de Williamsport. Benjamin (Ben) Pelletier a récolté les honneurs avec le club affilié des Phillies dans le A-saison courte. Cette équipe a terminé avec une fiche de 32-44 (bon pour la cinquième et dernière place) dans la division Pinckney de la New York-Penn League.

Choix de 34e ronde de l’encan de 2015, Pelletier a été repêché directement de l’école secondaire des Montagnes de Saint-Michael-des-Saints. Le jeune de 20 ans en était à sa troisième saison dans les rouages des Phillies et il ne fait aucun doute qu’il rejoindra sûrement les BlueClaws de Lakewood dans le A, dès 2019.

Photo: Jacques Lanciault

Une superbe campagne 2018

En 286 apparitions à la plaque réparties sur 69 matchs, Ben Pelletier a montré une ligne de frappe de .277/.333/.480 cette saison. Ses neuf circuits, 45 points produits et 29 points marqués on fait de lui le meneur dans chacune de ces catégories chez les Crosscutters. De plus, en août, Pelletier a été nommé le joueur de la semaine dans la New York-Penn League. Pendant cette semaine, il avait frappé pour .467/.556/1.000. Mitch Rupert du Sun-Gazette rapportait en août que Ben Pelletier lui avait mentionné que les lanceurs avaient commencé à ajuster leur approche lorsqu’ils affrontaient le jeune voltigeur. Il affirmait recevoir un tas de balles rapides au début de la saison mais vers la fin, il commençait à recevoir de plus en plus de balles hors de la zone des prises ou des balles à effet.

Malgré cette belle saison, Pelletier ne figure toujours pas dans les top prospects de l’organisation des Phillies. Par contre, lors de la publication du Reading Eagle du 1er septembre, notre Québécois a été un de ceux qui a reçu beaucoup de votes, mais en vain pour retrouver le top-30. S’il répète ses succès de 2018, il figurera sans doute sur cette liste. D’ailleurs, Pelletier a déjà rejoint les rangs d’une équipe pour un mini-camp d’entrainement que la MLB tient chaque année. Il pourra donc bénéficier de quelques matchs de plus dans ce qui se nomme la Instructional league de la MLB.

Le potentiel y est, et, il ne faut pas oublier qu’il n’est seulement âgé de 20 ans!

Tags:

Articles similaires