Un premier report de la cérémonie d'intronisation du Temple de la renommée du baseball envisagé

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 18 avril 2020 à 11h45

En cette période de pandémie, les activités culturelles et sportives sont remises ou annulées une après l’autre. La cérémonie d’intronisation du Temple de la renommée du baseball est, pour l’instant, officiellement prévue le 26 juillet. Larry Walker et Derek Jeter seront intronisés. Mais la pandémie actuelle met l’évènement sur la glace.

https://twitter.com/LaPresse_Sports/status/1251502246224748546

La dernière année où il n’y a pas eu de cérémonie est en 1960. Les dirigeants craignent de devoir reporter l’édition 2020 pour la première fois en 59 ans. La différence est qu’en 1960, aucun joueur n’avait eu de votes. Cette année, Walker et Jeter seront intronisés.

https://www.instagram.com/p/B7o2gEsgbfa/

« Nous sommes en plein cœur des discussions au sujet du weekend d’intronisation. Nous avons quelques plans en place », raconte Jon Shestakovsky, vice-président communications du Temple de la renommée du baseball, rejoint à son domicile de Cooperstown par La Presse canadienne.

Puisque la situation évolue très rapidement, les dirigeants suivent la situation quotidiennement. Ils continuent à analyser les différents scénarios possibles si la cérémonie ne peut avoir lieu en juillet tel que prévu. Une décision sera prise au début du mois de mai.

De tous les joueurs inscrits au scrutin de cette année, Walker et Jeter sont les deux seuls à avoir obtenu le minimum de 75 % des votes pour être intronisé. Ce sont les membres votants de l’Association des chroniqueurs de baseball d’Amérique (BBWAA) qui peuvent voter et ainsi, décider qui sera intronisé.

https://twitter.com/officialBBWAA/status/1219761243612827649

En 2013, les chroniqueurs de la BBW n’avaient élus aucun joueur. Mais le comité des vétérans avaient élus Deacon White, Jacob Ruppert et Hank O’Day. Une cérémonie de plus petite envergure avait eu lieu.

Le Temple de la renommée est un organisme à but non lucratif. La fermeture du musée pourrait avoir des conséquences négatives non seulement pour l’organisme, mais également pour Cooperstown, qui vit essentiellement du tourisme. Pour l’instant, aucun employé n’a perdu son emploi.

Il est cependant intéressant de savoir qu’il est possible de faire des visites virtuelles du musée sur le site du Tempe. Pour faire une visite, cliquez ici.

Le Temple de la renommée du baseball est situé à Cooperstown, un village d’environ 1800 habitants, situé dans l’état de New York, à environ 4h 30 de Montréal en auto.

En 2018, j’ai eu la chance d’y aller, au début du mois de juin. Nous avons visité le musée, le Temple de la renommée et le terrain de baseball. C’est une très petite ville, mais pleine d’histoire et un incontournable pour les fans de baseball! En plus, vous pouvez aller voir du baseball des ligues mineures, pas très loin de Cooperstown.

Tags:

Articles similaires