Rappelé par les Angels de Los Angeles samedi dernier, Charles Leblanc disputait un deuxième match dans la MLB en pas moins de 22 mois hier (mercredi) dans le cadre d’un programme double face aux Yankees de New York.
Et si le Québécois n’avait récolté qu’un but sur balles lors de sa première rencontre contre les voisins des Bombardiers, les Mets, ce dernier a ajouté un coup sûr à sa fiche dans son deuxième match de la présente campagne.
Le premier coup sûr de Leblanc depuis le 5 octobre 2022, alors qu’il arborait l’uniforme des Marlins de Miami, est survenu en quatrième manche du deuxième duel de mercredi, alors qu’il a envoyé le tir de Will Warren de façon autoritaire au champ gauche pour enregistrer un simple. La balle est sortie à 104,9 MPH du bâton du natif de Laval.
Après un double de Michael Stefanic et un ballon de Nolan Schanuel, Leblanc est venu marquer sur le double de Zach Neto, lui qui a produit six des huit points de son équipe dans une victoire des anges dans nos campagnes par la marque de 8-2 au Yankee Stadium.
La patience et le travail acharné de l’homme de 28 ans auront finalement payé, le Québécois profitant de la blessure au poignet de Luis Rengifo, qui ne reviendra pas en 2024, pour effectuer son retour dans le baseball majeur.
Leblanc affichait une moyenne au bâton de ,262 avec 51 points produits avec les Bees de Salt Lake au niveau AAA avant de s’amener avec le grand club lors du dernier weekend.
On lui souhaite de pouvoir continuer sur cette lancée et de faire sa place sur la plus grande scène du monde.