Un premier coup sûr à Los Angeles pour Cavan Biggio

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 13 juin 2024 à 8h30

Fraîchement acquis en provenance des Blue Jays de Toronto, Cavan Biggio jouait hier soir son premier match sous ses nouvelles couleurs alors que les Dodgers accueillaient les Rangers du Texas.

Il frappait au dernier rang de l’alignement offensif et il jouait au troisième but. C’est surtout là qu’il jouera – contre les lanceurs droitiers.

Au final, il s’est présenté trois fois au bâton, n’a pas été retiré sur des prises et n’a pas soutiré de but sur balles. Mais en cinquième manche, il a quand même placé la balle en lieu sûr contre Jacob Latz, un releveur des Rangers.

Notons que son père, qui travaille pour les Astros, était sur place… et que, comme d’habitude, il n’a pas été le plus expressif du lot en voyant son fils frapper un coup sûr.

Après le match, Biggio a affirmé vouloir être un bon morceau pour la formation et avoir envie de gagner la Série mondiale.

Quant à Dave Roberts, il affirme que son équipe a le sentiment de pouvoir le faire passer au prochain niveau offensivement. Ce serait vraiment le style des Dodgers, en tout cas.

Il faut cependant noter que le club local a perdu aux mains des Rangers. Et ce, malgré le circuit de Shohei Ohtani, son 17e de la saison, plus tôt dans la rencontre.

Deux raisons expliquent particulièrement la défaite de 3-2. D’abord, il y a le circuit de trois points de Corey Seager (qui agissait comme DH parce qu’il revient d’une blessure) en cinquième. C’est son premier circuit comme visiteur dans son ancien stade.

Puis, il y a le jeu final du match.

Alors que la marque était de 3-1, Jason Heyward s’est pointé au bâton. Il a frappé la balle dans le champ, a fait marquer un point… mais il a vu Andy Pages être trop gourmand.

Le coureur a manqué le signal de son entraîneur au troisième but, qui lui faisait signe d’arrêter et de ne pas tenter de marquer. Il s’est donc rendu au marbre quand même…

Et il a été retiré.

Il faut cependant respecter le fait que le jeune homme s’est pointé devant les médias après le match et a pris la responsabilité de l’erreur. Ça n’arrive pas toujours avec les jeunes.

C’est déjà ça.

  • Ça va bien pour Kevin Pillar à Anaheim.
  • Circuit gagnant pour Jackson Merrill.
  • Gerrit Cole dans le AAA vendredi.
  • Quelques jours de repos pour Eugenio Suarez, qui ne joue pas bien.
Tags:

Cavan Biggio, Dodgers de Los Angeles

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire