Ça faisait longtemps que cela ne lui était pas arrivé, mais Charles Leblanc a frappé un circuit dans le baseball majeur.
Lors du match du jour contre les Rangers, le club qui l’a repêché, Leblanc a frappé un circuit de trois points. C’était ses premiers points produits de la saison dans les Majeures.
Le Québécois, qui en est à son cinquième match dans la MLB cette saison, évoluait au premier coussin pour l’occasion. Il a donc agi comme un joueur de premier but doit le faire, quand on y pense.
La dernière fois que le produit de Laval avait frappé un circuit dans les Majeures, c’était lors de la fin de la saison 2022. Il portait alors les couleurs des Marlins de Miami.
En 2022, en fin de saison, il avait frappé quatre longues balles et avait produit ses 11 premiers points dans les Majeures.
Évidemment, de le voir frapper un circuit de la sorte fait en sorte qu’il améliore la façon dont son club le voit. Chaque circuit aide donc ses chances de rester dans les Majeures et de faire sa place à Anaheim – ou ailleurs – en 2025.
On sait qu’il ne joue pas pour un club qui fera les séries, mais le Québécois est dans les Majeures et il arrive à frapper une longue balle. Ce n’est pas une vilaine chose, donc.
On verra s’il en frappera d’autres d’ici la fin de la saison.
- Lequel a la saison la plus historique?
- Prochaine étape : les Majeures.