Un premier balayage pour Adley Rutschman en saison régulière

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 23 mai 2024 à 8h30

Il y a un peu plus de deux ans, soit le 21 mai 2022, les Orioles de Baltimore ont fait jouer Adley Rutschman pour la première fois. Et ce jour-là, il a transformé la franchise.

Les Orioles, forts de leur fiche de 16-25, étaient au dernier rang de leur division. Ils venaient d’être balayés par les Tigers la semaine d’avant et les fans avaient hâte de voir les jeunes vedettes, dont Rutschman, arriver.

Son arrivée a tout changé. Le club a fini aux portes des séries avec une fiche de 83-79 et le club a pris du momentum pour la suite des choses.

Depuis mai 2022, le club gagne pas mal plus souvent qu’il ne perd. Baltimore est une puissance de la MLB avec tous les jeunes qui poussent et qui font gagner le club.

En fait, en saison régulière, le club n’avait pas été balayé depuis les matchs de la mi-mai 2022 contre Detroit. Pendant 106 séries, les Orioles avaient au moins un gain par série.

Et voilà que les Cardinals viennent tout juste de mettre fin à l’exploit, les empêchant de battre le record de 125 séries gagnées par le club de Saint-Louis de 1942 à 1944.

Les plus observateurs du lot remarqueront que j’ai utilisé le terme « en saison régulière » en parlant de la séquence des Orioles. Après tout, en séries en 2023, le club n’a gagné aucun match.

Les Rangers, éventuels champions, ont balayé Baltimore l’an passé.

Cela démontrait clairement que même si les Orioles ont un gros club entre les mains, l’expérience est importante en séries. Les Rangers avaient quand même quelques gars d’expérience.

Ceci dit, plus tôt que tard, les Orioles effectueront des balayages en séries. Ce n’est qu’une question de temps.

  • Un deuxième match complet pour Max Fried cette saison.
  • Les Phillies ont beau affronter de vilaines équipes depuis 47 matchs, mais leur fiche de 36-14 cette saison est folle.
  • Mike Baumann à Seattle, Blake Hunt à Baltimore.
  • Shohei Ohtani pensait qu’on le remplaçait par un frappeur d’urgence.
Tags:

Adley Rutschman, Cardinals de Saint-Louis, Orioles de Baltimore, Tigers de Detroit

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire