Un pas de plus dans le dossier du déménagement des A’s vers Las Vegas

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 15 juin 2023 à 12h00

La saga qui ne semble pas avoir de fin, soit celle du déménagement des A’s d’Oakland vers Las Vegas, progresse finalement vers un dénouement.

En effet, le projet de loi de financement public de 380 millions de dollars pour un nouveau stade sur la Strip de Vegas a été approuvé par le Sénat du Nevada lors d’une session spéciale mardi. Le lendemain, l’Assemblée du Nevada a voté en faveur de l’accord.

Le Sénat doit maintenant confirmer les amendements au projet de loi et le gouverneur Joe Lombardo doit le signer. Ensuite, les 29 autres propriétaires de la MLB devront approuver le déménagement proposé, mais cela n’est pas un enjeu.

Il est à noter que le projet de loi ne s’applique pas uniquement aux Athletics. Si les propriétaires ne parviennent pas à obtenir le financement nécessaire pour le reste du projet et ne déménagent finalement pas le club à Las Vegas, le pacte pourrait être utilisé pour une autre franchise de la MLB qui souhaite déménager, ou une équipe d’expansion. Intéressant.

Les propriétaires des A’s ont indiqué qu’ils espéraient emménager dans un nouveau stade à Las Vegas d’ici 2027. Ces derniers devront donc trouver un domicile pour les saisons 2025 et 2026.

Le natif de la ville du péché, Bryce Harper, croit que les A’s feront face à un défi majeur en relocalisant leur formation.

Selon lui, les partisans du Nevada ne changeront pas d’allégeance et ne supporteront peut-être pas leur équipe locale au départ.

Pensez-vous que les gens vont laisser tomber les Cubs ou les White Sox pour être fans des A’s? Je ne crois pas. Aucune chance. Vous n’allez pas prendre un fan des Yankees et le changer en fan des A’s du jour au lendemain. Mais un enfant de 5 ou 6 ans, dans les 10 prochaines années, pourrait grandir en tant que fans des A’s. Dans 10 ans, on pourrait voir beaucoup de fans.

Il est vrai que cela prendra plusieurs années avant qu’une culture ne soit établie à Vegas. Mais cela ne peut pas être pire que la situation actuelle à Oakland.

Et cette nouvelle culture passe par un changement de nom, toujours selon Harper.

Je ne pense pas qu’ils devraient utiliser le nom des A’s. Je ne pense pas que ce soit juste pour quiconque à Oakland. Je ne le pense vraiment pas. Je pense qu’ils devraient les rebaptiser. C’est mon opinion personnelle. Peut-être que les gens de Vegas pourraient penser différemment, cependant.

Quoiqu’il en soit, ce dossier ne laisse personne indifférent.

Tags:

A's d'Oakland, Bryce Harper, Las Vegas

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois