Les Rays de Tampa Bay et les Tigers de Detroit affichent tous deux présentement une série de victoires et sont toujours en vie dans la course au meilleur deuxième la Ligue américaine, bien que les représentants du Michigan possèdent de bien meilleures chances de se qualifier pour les séries éliminatoires.
Les Tigers contrôlent leur propre destinée avec une avance d’un match sur les Twins du Minnesota pour la dernière place de quatrième as, tandis que les Rays sont à quatre matchs derrière avec six rencontres à jouer.
Et voilà que les deux formations s’affronteront dans une série de trois duels qui s’amorcera aujourd’hui (mardi). Mais pas à l’heure prévue.
En effet, citant des prévisions météorologiques incertaines avec une plus grande menace de mauvais temps en soirée, les Tigers ont avancé le match à 13 h 10, heure du Québec, match qui était initialement prévu pour 18 h 40.
L’as lanceur du Détroit et favori pour remporter le trophée Cy Young de la Ligue américaine, Tarik Skubal, devrait amorcer la rencontre sur la butte.
L’homme de 27 ans affiche un dossier de 17 victoires contre 4 revers avec une moyenne de points mérités de 2,48 et 221 retraits sur des prises lors de la présente campagne. Le gaucher mène la Ligue américaine dans les trois catégories.
De leur côté, les frappeurs des Tigers affronteront l’artilleur Ryan Pepiot.
Un élément clé dans la transaction impliquant Tyler Glasnow au cours de la dernière saison morte, Pepiot a été solide en 24 apparitions cette saison, affichant une moyenne de points mérités de 3,64 et menant les Rays à une fiche de treize gains contre onze défaites lorsqu’il est au monticule. En septembre, le droitier a une moyenne de points mérités de 3,86 en quatre départs.
Les Tigers, qui étaient à onze matchs des séries éliminatoires le 10 août dernier, ont déjà sécurisé leur première saison gagnante depuis 2016. Ils tentent maintenant de participer à la danse automnale pour la première fois depuis 2014 et le match de cet après-midi revêt une importance capitale.