Un lanceur sait pourquoi la KBO (Corée) peut recommencer à jouer avant la MLB

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 14 avril 2020 à 4h30

Tranquillement, les activités du baseball reviennent en Asie. Dans la CPBL (Taïwan), par exemple, la saison est en cours depuis quelques jours et un premier coup de circuit a même été frappé.

Voilà ce que ça donne :

https://twitter.com/CPBL/status/1249292327119544320

Par contre, du côté du Japon, l’état d’urgence a été déclaré la semaine dernière, ce qui fait en sorte que le baseball n’est pas sur le point de recommencer – et encore moins d’accueillir le baseball des Majeures.

Pour ce qui est de la Corée, le baseball (KBO) est aussi sur le point de recommencer. Des matchs préparatoires devraient avoir lieu dans les prochains jours et la saison devrait commencer au début du mois de mai.

À la base, la saison devait commencer vers la fin du mois de mars, comme dans la MLB.

Pour Josh Lindholm, la raison qui explique la différence entre la MLB et la KBO est simple : les deux pays ont des approches différentes.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1249898199390621698

À ses yeux, la Corée agit de manière préventive et les États-Unis ne font que réagir.

Prenons l’exemple des masques. Là-bas [en Corée], les gens portent presque toujours des masques, mais ce n’est pas pour se protéger des autres ; c’est pour protéger les autres.

Ils pensent toujours aux autres en premier.

Lindholm

Il affirme que c’est la manière dont ils vivent en général et que c’est ce qui leur permet aujourd’hui de recommencer à vivre. Et pendant ce temps-là, les States ne voient plus le bout…

Oui, mieux vaut prévenir que guérir.

10e manche

  • Cela aura lieu dans un peu plus d’une heure.
https://twitter.com/ExposFest/status/1250035121828347907

Tags:

Articles similaires