Un informateur réputé affirme qu'il y aura du baseball de la MLB en 2020

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 27 avril 2020 à 7h44

Déterminer s’il y aura du baseball en 2020 est un véritable casse-tête. Les conditions ne sont clairement pas optimales afin de jouer en raison du fait que les joueurs ne sont pas tous des Nolan Arenado ; certains ne veulent pas adhérer au plan de la MLB.

https://www.instagram.com/p/B_fQnZMHMqC/

Ceci dit, parce que la MLB a trop à perdre, une solution sera trouvée. Elle n’a pas le choix.

C’est pourquoi, dans de telles conditions, les chances de voir les activités de la MLB reprendre à un certain point cette saison sont plutôt bonnes.

C’est du moins l’avis de Jeff Passan, l’un des informateurs les plus en vue du baseball majeur.

https://twitter.com/JeffPassan/status/1254797746462220290

Évidemment, il tient compte de la sécurité des joueurs, mais cela va plus loin que ça : une saison annulée aurait de trop grandes répercussions.

En premier lieu, il faut évidemment penser aux effets sur l’économie de la game. Les entrées d’argent sont énormes et, avec un contrat de télévision de 4.3 milliards de dollars par année, le baseball peut se permettre de tenir des joutes à huis clos plus facilement que d’autres ligues. La LNH, par exemple, a un contrat d’une valeur de 650 millions de dollars. Pas exacement la même poutine.

Ce n’est pas que les gens veulent une saison, c’est que la MLB ne peut pas se permettre de ne pas avoir de saison.

Jeff Passan

La pression de tenir une saison est donc trop grande pour l’échapper. Rob Manfred et son groupe auraient trop à perdre pour ne pas jouer ne serais-ce qu’une partie de la campagne. Voilà pourquoi de nombreux scénarios pour protéger tout le monde seront mis en place.

La saison sera peut-être différente de ce qu’on voit normalement, mais elle aura lieu. Foi de Jeff Passan.

Tags:

Articles similaires