Un homme du nom de Chuck Jackson a semé la zizanie sur Twitter aujourd’hui. Il ne s’agit pas DU Chuck Jackson, mais bien d’un homme nommé Chuck Jackson, ancien joueur des mineures, membre de la Société américaine de recherche du baseball et marqueur dans l’Arizona Fall League. Donc, on pourrait dire un citoyen normal de la planète baseball qui est toutefois lié à ce monde.
Et comment a-t-il semé la zizanie? Grâce à ceci.
Il semble que nous soyons tous dans les patates concernant Guerrero Junior. Selon lui, si le père du Junior n’était qu’un simple plombier (hey, je tiens à dire que c’est super utile des plombiers dans la vie), le jeune homme ne serait pas dans le top-10 des espoirs. Tout en ajoutant qu’il ne l’a jamais vu jouer.
Hé ben! Si l’on suit sa logique, Junior n’aurait pas tout le talent qu’on croit qu’il possède et que c’est grâce à son père s’il s’y retrouve. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai du mal à acheter ces propos. Admettons que Vladimir Guerrero Senior n’avait pas eu de carrière avec les Expos et qu’il était plombier, il aurait quand même fait partie des 10 premiers espoirs de par son talent. Je ne crois pas que le MLB Pipeline discrédite un espoir en fonction de la carrière (dans la MLB ou non) d’un de ses parents.
En fait, avoir Vladimir Guerrero comme père ne l’a pas amené dans le top-10, ça, il l’a fait seul, mais ça lui a certainement amené une visibilité accrue que d’autres n’ont pas.
En passant, le MLB Pipeline s’est fait un honneur de ramener à l’ordre ce cher Chuck.
Disons simplement qu’après avoir tenu ces propos, il n’a pas eu de répit sur les réseaux sociaux.
Source : Deadspin