Comme vous le savez peut-être, Vlad Junior poursuit présentement sa saison dans l’Arizona Fall League. Il s’agit, comme son nom l’indique, d’une ligue d’automne qui tient ses activités en Arizona. Ce court tournoi regroupe les meilleurs espoirs du baseball en six équipes.
Comme de raison, le fils de l’ancien des Expos a reçu son petit carton d’invitation pour ce rendez-vous annuel, qui débutait hier… et c’est sans grande surprise qu’il s’est illustré. Le meilleur espoir des Majeures a profité de son premier match en plus d’un mois pour frapper trois coups sûrs (dont deux doubles) et produire trois points.
Ce même Keegan Matheson, qui est sur le beat des Jays, m’a d’ailleurs fait rire à la suite de la première présence au bâton de Vlad (un retrait sur trois prises) hier :
Entre vous et moi, Vladimir Guerrero Jr. n’a pas d’affaire dans cette ligue d’automne. Il aurait dû, à l’image de quelques-uns de ses coéquipiers de Buffalo, se mériter un rappel à Toronto au mois de septembre. Malheureusement, les règles de l’autonomie étant ce qu’elles sont, le voilà pris à jouer contre des joueurs qui lui sont inférieurs.
Il devra au moins en profiter pour se démarquer et pour rattraper quelques-unes des apparitions au bâton qu’il a manquées en raison de sa blessure, subie plus tôt cette saison.
Les autres Jays
En fait, les Blue Jays ont six autres espoirs qui évoluent chez les Saguaros de Surprise : Cavan Biggio (qui évolue exceptionnellement dans le champ extérieur), le joueur d’avant-champ Santiago Espinal (acquis contre Steve Pearce plus tôt cette année) ainsi que les lanceurs Nate Pearson, Shawn Morimando, Zach Jackson et Jackson McClelland sont aussi du rendez-vous. Bo Bichette y aurait été, n’eût été sa blessure.
Biggio est le seul autre membre des Jays qui a vu de l’action hier. Le joueur de deuxième but, qui a agi comme voltigeur de droite hier et qui frappait derrière Guerrero, a tout de même frappé un coup sûr, produit un point et volé un but.
Nate Pearson devrait d’ailleurs avoir droit à un départ vendredi.
Parce qu’il a lieu au moment où les séries battent leur plein, ce tournoi est plus ou moins suivi. Cependant, avec la présence de Vlad, qui joue par ailleurs dans la même équipe que Charles Leblanc, il sera impossible de ne pas garder un œil sur le tournoi.
Source : Sportsnet