Les Guardians de Cleveland et les Tigers de Détroit disputaient le deuxième match ultime des séries de division cet après-midi, alors que Tarik Skubal était sur la butte pour ces derniers. Il faisait face à Matthew Boyd pour les représentants de l’Ohio.
Comme on pouvait se l’imaginer, le début de match fut à bas pointage, aucune des deux formations ne parvenant à marquer lors des quatre premières manches.
C’était cependant avant de voir Kerry Carpenter frapper un long simple opportun en début de cinquième manche pour faire marquer Trey Sweeney.
Les Guardians ont toutefois répliqué dès la demi-manche suivante, tout d’abord grâce point produit de Joe Ramirez, lui qui a été atteint par un lancer avec les buts remplis.
Les sentiers étaient alors toujours tous occupés pour le frappeur suivant, Lane Thomas, et ce dernier en a profité au maximum, expédiant la balle de l’autre côté de la clôture pour un spectaculaire grand chelem. Contre Tarik Skubal, ça se note.
Les Tigers ont ensuite réduit l’écart en début de sixième manche, gracieuseté du simple productif du receveur Jake Rogers.
Cleveland ne regardera plus jamais derrière, fort de son enclos de relève élite, filant vers un gain par la marque de 7 à 3.
Les Guardians s’en vont donc en Série de championnat face aux Yankees de New York, série qui s’amorcera lundi soir dès 19 h 37 dans le Bronx.