Un frappeur désigné universel permettrait de reposer les lanceurs

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 6 mai 2020 à 10h30

Si la MLB reprenait son cours malgré la pandémie de coronavirus, elle pourrait être bien différente de ce qu’on est habitué de voir. Une différence pourrait être l’utilisation du frappeur désigné dans les deux ligues, une facette qui amène les débats.

Le baseball majeur est également susceptible d’accorder aux équipes des places supplémentaires sur leur alignement pour assurer la sécurité des joueurs pendant la saison écourtée, une saison qui pourrait compter jusqu’à 144 matchs.

Les dirigeants ne veulent pas risquer les blessures parce que les joueurs sont surmenés. Ce qui nous ramène au frappeur de choix, qui ménagerait les lanceurs.

https://twitter.com/TheAthletic/status/1257706616339587079?s=20

Cela pourrait avoir un impact majeur pour certaines formations de la Ligue nationale. Parmi celles-ci, les Cardinals de Saint-Louis, qui ont eu toutes sortes de problèmes offensifs, et les Pirates de Pittsburgh pourraient être les principaux bénéficiaires.

Du côté de Pittsburgh, le gérant Derek Shelton ne sait pas encore quelle stratégie il utilisera.

 « Une grande partie de cette situation dépendra de notre santé, de notre personnel et de notre situation. Pour dire précisément ce que nous allons faire avec cela, je ne vois pas que nous possédons un David Ortiz ou un Travis Hafner, des gars qui l’était à temps plein. Je ne vois pas cela. »

Effectivement, les Pirates n’ont pas de David Ortiz, mais ont tout de même des candidats intéressants. En effet, des joueurs comme Gregory Polanco, qui doit négocier avec une blessure à l’épaule, Guillermo Heredia et Josh Bell pourraient remplir ce rôle en alternance. Ces trois cogneurs pourraient amener la puissance nécessaire au poste de frappeur désigné.

Oui, toutes les équipes produiront plus d’offensive, mais certaines doivent prier pour que cette possibilité devienne réalité.

D’autre part, cela éliminerait une stratégie particulière et plaisante à voir se développer, bien que ce ne soit pas l’opinion de tous. Ce facteur unique manquerait au baseball, selon mon humble avis.

Peu importe, en autant qu’on ait du baseball sous peu!

Tags:

Articles similaires