Un faux pas pour les Red Sox

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 7 octobre 2018 à 5h13

David Price n’aura pas réussi à améliorer sa réputation. Celle d’un très bon lanceur qui perd ses moyens en séries éliminatoires. Sa performance d’hier a plombé les Red Sox.

Un début de match préjudiciable

S’il n’est pas le seul responsable de la défaite de l’équipe de Boston, il a en tout cas hypothéqué ses chances tôt dans la partie.

J’évoquais hier le rôle que pouvait jouer Giancarlo Stanton en affrontant Price et sa patte gauche. C’est finalement encore Aaron Judge qui a pris les rênes. En tapant un circuit dès la première manche (son troisième déjà depuis le début des séries), il mettait à mal le lanceur du jour.

Gary Sanchez, le receveur des Bombardiers du Bronx, a enfoncé le clou avec une autre longue balle. 2-0. Gleyber Torres et Didi Gregorius ont construit ensemble le troisième point de la partie.

Ainsi, après avoir lancé seulement 1.2 manche, David Price était déjà prié de laisser la balle à un releveur, en l’occurrence Joe Kelly.

Puis, du mieux et de l’espoir ont succédé au regret d’un début raté. Les choses se sont en effet stabilisées pour les Red Sox. Le Fenway Park, sous le choc d’un début de match manqué, a repris des couleurs. Les releveurs n’ont pas failli et Xander Bogaerts a même frappé un circuit ramenant le pointage à 3-1. 

Photo : Bob DeChiara-USA TODAY Sports

Gary Sanchez a sorti la grosse artillerie

Quelques erreurs en défensive évitables ont bien failli remplir les buts des Red Sox en début de septième manche. Puis Gary Sanchez a envoyé un missile au-delà du gigantesque mur vert, bon pour trois points.

Gary Sanchez (photo : elitesportsny.com)

Distance de la balle : 479 pieds. La plus longue enregistrée à Boston depuis 2015 et la création du système Statcast qui calcule les trajectoires de balles.

C’est finalement lui qui a scellé le sort du match qui s’est conclu sur le score de 6-2.

La suite ?

Avec une victoire partout, je ne prends aucun risque en disant que rien n’est joué, mais l’avantage est sûrement passé du côté de New York. Hormis le début du premier match, ils ont dominé la série jusque-là. Et leurs lanceurs semblent plus fiables en ce moment. Masahiro Tanaka a été très bon hier et les suivants (Luis Severino et CC Sabathia) sont de gros clients.

Les deux matchs à venir se jouant dans la Grosse Pomme, nul doute que les Yankees ont un petit plus pour gagner cette série.

Photo : Bill Streicher-USA TODAY Sports

Il est urgent pour les Red Sox de se réveiller en attaque. J.D Martinez et Mookie Betts (muet hier) notamment, doivent lancer la révolte et démarrer le prochain match avec le couteau entre les dents. Il faudra bien ça pour trancher la Grosse Pomme en deux.

Tags:

Articles similaires