Cette saison, Shohei Ohtani a secoué le monde du baseball en réussissant à performer à la fois sur le monticule et au bâton. Le Nippon a démontré qu’il était possible de faire en 2018 ce que Babe Ruth a accompli il y a déjà quelques décennies.
Ohtani ne pourra malheureusement pas combiner ses deux talents en 2019 en raison d’une opération Tommy John, mais on pourrait tout de même voir un joueur prendre le relais : Matt Davidson. Le frappeur de choix des White Sox a en effet décidé cet hiver de s’entraîner de façon à pouvoir être une option au monticule de sa formation l’an prochain!
Les White Sox, si cela se concrétise, auront l’équivalent de 26 joueurs dans leur alignement puisqu’un releveur de plus pourrait être utilisé. L’idée n’est pas mauvaise à la base.
Type de lanceur
Comme lanceur, Davidson détient une balle rapide dans les 90 milles à l’heure et une grosse courbe. Rien pour écrire à sa mère pour l’instant, mais…
Malgré tout, en trois petites sorties cette saison, il détient une moyenne de points mérités de 0.00 et a passé deux frappeurs dans la mitaine. Il était appelé à venir lancer quand ses Sox n’avaient aucune chance de remonter la pente dans un environnement sans pression.
Celui qui n’a pas lancé depuis le secondaire semble sérieux dans ses démarches. Réussira-t-il son pari? Vous pouvez en douter si vous voulez, mais il ne faut jamais dire jamais!
Source : 12 UP