Un des acheteurs potentiels des Mets veut un énorme rabais

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 30 avril 2020 à 16h00

La vente des Mets, voilà un dossier qui fait jaser depuis quelques semaines.

Aux dernières nouvelles, Wayne Rothbaum, un des acheteurs potentiels du club, serait intéressé à acquérir la formation new yorkaise seulement si le prix de la franchise venait à la baisse.

Plus précisément, l’investisseur milliardaire ne veut acheter les Mets à Fred Wilpon qu’à un prix fortement réduit si la propriété du réseau câblé SNY n’est pas incluse dans la vente.

Le prix visé par Rothbaum pour faire l’acquisition des Mets serait aux alentours d’un milliard près. Considérant la valeur estimé de 2.6 milliards de dollars des Mets sur Forbes, on s’entend pour dire que l’investisseur cherche à frapper un coup de circuit.

C’est du moins ce que rapporte The Score.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1255969563063103488

Comme le rapportait mon collègue Charles-Alexis Brisebois la semaine dernière, Alex Rodriguez semble être de plus en plus sérieux dans ses démarches dans le but de faire l’acquisition des Mets.

Les Mets restent disponibles à la vente, mettons ça au clair. Alex Rodriguez et Jennifer Lopez ont d’ailleurs déjà commencé à lever des fonds pour une éventuelle offre.

Rothbaum est une autre option en tant qu’acheteur potentiel, lui qui était auparavant intéressé à acheter les Marlins de Miami. Le tout avait finalement avorté.

Pour Fred Wilpon, garder les Mets présentement égale à une perte d’argent. Des pertes allant jusqu’à 150 millions de dollars pourrait être envisagées si la saison 2020 continue d’être raccourcie.

Par contre, la plateforme SNY est profitable. C’est ça le problème. Le plan de tous les investisseur est d’acquérir le club en plus du réseau câblé inclu. Mais, Wilpon lui, ne veut pas se départir de SNY.

C’est pourquoi Rothbaum désire obtenir un rabais sur son achat. Réussira-t-il, selon vous?

Tags:

Articles similaires