Un début de saison du tonnerre pour Eduardo Rodriguez

Actualité

Francis Rochon

Publié le 13 mai 2023 à 12h00

Nous en sommes au quart de la saison de joué dans la MLB et déjà, quelques noms commencent à sortir du lot pour un potentiel échange à la date limite des transactions.

Parmi ceux-ci, Eduardo Rodriguez. L’ancien partant des Red Sox, qui a entamé sa deuxième saison avec les Tigers de Detroit, est méconnaissable cette année.

Il présente une moyenne de points alloués de 1.57, un WHIP de 0.79 et les frappeurs adverses frappent pour une mince moyenne de .174 face à lui ce printemps. En comparaison, Rodriguez présente un ERA de 4.02 en carrière.

S’il parvient à maintenir ce rythme, il sera sans aucun doute candidat au trophée Cy Young dans l’Américaine cette année.

C’est surtout son changement de vitesse qui semble donner le plus de difficultés aux frappeurs.

Les Tigers, qui sont toujours en reconstruction, pourrait être tentés d’échanger Rodriguez à la date limite des transactions. Cependant, l’équipe pointe au deuxième rang de sa division, à seulement trois petits matchs des Twins.

Or, plusieurs équipes risquent d’avoir un fort intérêt pour le Vénézuélien de 30 ans au cours des prochains mois.

On peut penser aux Rays de Tampa Bay par exemple. Ils ont perdu les services de Jeffrey Springs il y a quelques semaines déjà. À cela s’ajoute maintenant la perte de Drew Rasmussen, qui, après avoir lancé sept manches sans accorder de points face aux Yankees, vient d’être ajouté à la liste des blessés de 60 jours. Tyler Glasnow reste quant à lui un cas incertain.

L’ajout d’un Eduardo Rodriguez pourrait faire le plus grand bien aux Rays, qui figurent toujours au premier rang des Majeures avec une fiche de 30 victoires et seulement 10 défaites.

Rappelons que le lanceur en est à la deuxième année de son contrat de cinq ans et 77 M$. Il a une option de sortie à la fin de la saison et s’il continue de lancer de la sorte, il devrait l’utiliser.

Il pourrait donc être considéré comme un lanceur de location cet été.

Tags:

Date limite des transactions, Eduardo Rodriguez, Rays de Tampa Bay, Tigers de Detroit

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois