Un contrat de 500 M$ est-il à prévoir pour Shohei Ohtani?

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 24 décembre 2022 à 15h00

Avant la saison 2021, Shohei Ohtani a signé un contrat de deux ans évalué à huit millions de dollars… au total. Et clairement, suite à son explosion, on peut bel et bien affirmer qu’il était sous-payé.

En vue de la saison 2023, il touchera 30 M$, ce qui est une augmentation de salaire substantielle. Et par la suite, il sera agent libre.

Est-ce qu’il restera à Anaheim? Selon moi, non. Il devrait être échangé à la date limite des transactions par les Angels s’ils sont hors des séries.

Et de là, le jeu commencera. Qui le signera?

Les Dodgers et les Mets seront parmi les équipes au coeur du dossier – comme pour Justin Verlander il y a quelques semaines.

Cela va faire monter les prix… et plusieurs agents s’attendent à le voir commander un salaire de 500 M$ sur les termes d’un contrat d’une dizaine d’années.

Il y avait des rumeurs voulant qu’il soit payé 50 M$ par année, mais pour environ quatre ans. 200 M$ sur quatre ans, ça se défend plus facilement.

Mais sur 10 ans? Ça démontre qu’il est spécial.

250 M$ comme lanceur et 250 M$ comme frappeur, ça se tient.

– Membre anonyme de la famille de la MLB

Les prix ont monté récemment et clairement, il est en droit de s’inscrire parmi ceux qui vont en profiter un jour. S’il connait une grosse campagne, il sera payé.

Et clairement, on parle beaucoup des Mets dans son cas. Steve Cohen a faim…

Je ne veux pas sous-estimer les Dodgers, lui qui est déjà dans le coin et eux qui n’auront plus vraiment de restrictions salariales dans un an (le club veut réinitialiser ses pénalités cette année)…

Mais les Mets sont toujours à surveiller. Toujours.

Tags:

Angels de Los Angeles, Dodgers de Los Angeles, Mets de New York, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget