Le chum Filo se tient très près du dossier « retour des Expos de Montréal ». Il multiplie les informations ici et là chaque semaine, ce qui tient la palpitation des amateurs à un niveau effréné. Les gens du Québec veulent revoir leur équipe, et non poursuivre cet emprunt à l’Ontario (on parle ici des Blue Jays de Toronto).
Comme l’a indiqué Jeremy Filosa dans son billet, la possibilité d’édifier un nouveau stade tout près du pont Jacques-Cartier n’était pas exclue. Par contre, la compagnie Sicam est très gourmande en retour de son terrain. Un emplacement parfait pour un stade de 36 000 à quelques mètres du Fleuve, ce qui donnerait tout un cachet…
Mais bon, selon les informations récoltées par le journaliste du 98.5, le groupe de Stephen Bronfman n’a pas caché son option B, outre le bassin Peel. Le terrain vacant optera plutôt vers un développement résidentiel et commercial (un projet de la Société de développement Bertone devrait être présenté incessamment), toujours selon les informations livrées pas Filo.
Voici les propos de Michael Berton au sujet des futurs travaux :
Si tout va bien, on pourrait débuter au printemps 2019. Nous avons eu quelques retards, mais je suis confiant maintenant que nous sommes sur la bonne voie. Une annonce viendra sous peu. Malheureusement, je peux aussi vous confirmer que ce n’est pas un projet de stade.
Citation via le 98,5 FM.
Bref, tout ça nous amène à ceci : arrêtez de rêver à cet endroit à partir de maintenant puisqu’il ne servira pas comme domicile des Expos de Montréal.