Un (autre) circuit pour Édouard Julien dans la victoire des Twins

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 juillet 2023 à 8h30

Les Twins du Minnesota profitent du fait qu’ils jouent dans une division assez faible pour gagner des matchs. Hier n’a pas fait exception.

Contre des Royals de Kansas City qui ont offert une faible opposition, le lanceur Pablo Lopez a lancé un match complet de 12 retraits sur des prises. Les siens ont gagné 5-0. C’est une magnifique performance.

Mais sans son attaque, cela n’aurait pas été pareil.

Et pour ça, Lopez peut notamment remercier Édouard Julien, qui fait encore très bien depuis son plus récent rappel dans les Majeures.

Dans les faits, j’ai vraiment le sentiment que le natif de Québec est vraiment plus à l’aise au bâton qu’il ne l’était lors de ses deux premiers rappels.

La preuve? Pour la deuxième fois en deux matchs, il a frappé un circuit. Il a aussi soutiré un but sur balles au cours de la rencontre.

Comme le compte Twitter MLB Pipeline le mentionne, la recrue avait, au moment du circuit, le quatrième meilleur Slugging, soit la moyenne de puissance, des recrues qualifiées de l’Américaine.

Ce n’est pas rien pour le jeune homme.

Plus le temps passe et plus on sent qu’il a la confiance de son équipe. Rocco Baledelli l’utilise assez souvent au deuxième coussin, sa position de prédilection, et il répond bien.

Je crois que ses séjours dans les mineures peuvent devenir de moins en moins nombreux pour la suite des choses. À suivre, donc.

10e manche
  • La pluie a reporté le match d’hier des Blue Jays. Un programme double aura lieu aujourd’hui.
  • Le jeu Immaculate Grid est de plus en plus populaire.
  • En parlant d’une belle sortie d’un lanceur.
  • Il est polarisant, le jeune.
  • Et de 20 pour J.D. Martinez.
Tags:

Édouard Julien, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard