Un ancien joueur des Mets veut que Carlos Beltran redevienne gérant

Actualité

William Thériault

Publié le 9 décembre 2021 à 13h00

Alors qu’il est impossible que des contrats de joueurs soient signés, les amateurs doivent se résigner : en ce moment, l’une des histoires les plus intéressantes en rapport avec le baseball professionnel, c’est la course pour devenir le gérant des Mets de New York.

Alors que plusieurs candidats sont déjà connus, le voltigeur Cameron Maybin a voulu rallumer un débat qui était déjà éteint pour plusieurs : celui de la place de Carlos Beltran sur le siège du gérant.

https://twitter.com/CameronMaybin/status/1468270170338742272

« Cet homme est l’un des esprits de baseball les plus brillants que j’ai déjà côtoyé. »

– Cameron Maybin

Rappelons les faits : deux mois après avoir été embauché par les Mets pour diriger le club, en janvier 2020, le scandale de signaux volés des Astros a éclaté au grand jour. Beltran, qui a été perçu comme ayant un rôle considérable dans cette affaire, a été contraint de renoncer à ses fonctions.

Ce que Maybin tente de faire, c’est de l’ajouter dans une conversation où il n’a plus vraiment sa place. Steve Cohen veut engager quelqu’un qui a de l’expérience derrière le banc pour gérer son équipe, et Beltran a été viré avant même de piloter une partie. Il n’a clairement pas le profil.

Le nombre de candidats est l’autre élément qui joue en sa défaveur. On sait déjà depuis quelques temps qu’en plus du favori, Buck Showalter, New York considère également les CV de Brad Ausmus, Joe Espada, Don Kelly, Matt Quatraro et Bob Geren.

À cela s’ajoute celui de Clayton McCullough, entraîneur de premier but des Dodgers, qui a été passé en entrevue jeudi pour le poste.

https://twitter.com/SNYtv/status/1469041806096707588

Malheureusement pour Beltran, la situation ne semble pas lui accorder une chance de se dénicher un nouveau boulot dans le baseball majeur, contrairement à Alex Cora et A.J. Hinch.

Tags:

Articles similaires