Un ancien des Jays est reconnaissant de pouvoir jouer à Taïwan

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 26 avril 2020 à 4h30

Le nom de Ryan Feierabend ne vous dit peut-être pas grand chose. On parle ici d’un ancien lanceur des Jays qui, après quelques années en Asie, est venu tenter (pour une dernière fois) de jouer dans les Majeures.

Il a obtenu deux sorties avec les Jays et a passé la majorité de son temps dans le AAA. Voilà pourquoi il a choisi de signer à Taïwan, question d’obtenir du bon temps de jeu.

Finalement, il ne pensait jamais qu’il serait l’un des seuls joueurs de baseball à être en action.

Parce que la CPBL est la seule ligue pro de baseball à être en action présentement dans le monde, l’ancien des Jays a la chance de jouer.

https://twitter.com/GregorChisholm/status/1254144467931729920

Et en tant que joueur qui a déjà joué dans les mineures pendant un moment, il sait à quel point il est chanceux d’avoir la chance de jouer – et d’être payé.

C’est incroyable de voir à quel point il y a des gens qui se fient sur ce travail-là.

Feierabend

Et il a raison.

Oui, les gars des Majeures ne peuvent pas jouer, mais ils ont tout de même du soutien financier. C’est toutefois plus compliqué pour les joueurs des mineures, qui gagnent des peanuts à la base.

Si Feierabend avait choisi de rester en Amérique du Nord, il serait dans le trouble financièrement présentement. Maintenant? Il se retrouve dans un endroit où la COVID-19 est contrôlé. Seulement six personnes sont mortes en raison de la COVID-19… et on parle d’une population de plus de 23 millions d’habitants.

Pour un père de famille comme lui, ça vaut évidemment de l’or.

Il ne lui manquerait que sa famille avec lui (elle est restée en Amérique) pour que son bonheur soit parfait. Mais au moins, tout va bien pour lui et tout le monde dans son entourage va bien.

10e manche

  • Cal Ripken Jr. a Baltimore tatoué sur le coeur.
https://twitter.com/CalRipkenJr/status/1254184570234253313

Tags:

Articles similaires