Un amour qui a soudainement explosé grâce à Vlad

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 30 janvier 2018 à 14h00

Depuis quelque temps déjà, les Anges de la Californie sont en mode séduction à mon égard. Cette organisation me fait des clins d’œil depuis l’an dernier. Mike Trout est à l’origine de cette grande séduction grâce à son amour pour le country. C’est peut-être farfelu pour la plupart d’entre vous, mais je demeure un gars authentique dans la vie, donc à quoi bon mentir à nos lecteurs?

À la suite de ça, toujours pendant cet été 2017, le chapitre d’Albert Pujols et son 600e circuit a fait en sorte que je me suis mis à visionner les joutes de cette équipe arborant le rouge éclatant. Le 3 juin 2017, il réalisait cet exploit, devant ses partisans et devant mes yeux éblouis. À ce moment précis, je n’ai pu m’empêcher de gueuler en guise de satisfaction.

https://twitter.com/MLB/status/871217023128408065

Le 31 août 2017, Billy Eppler a mis le grappin sur un joueur que j’affectionne beaucoup, Justin Upton. Il est maintenant celui qui patrouille le flanc gauche. Avec La Truite au centre et Kole Calhoun à droite, ce champ est soudainement devenu l’un des plus redoutables de l’Américaine défensivement parlant. D’ailleurs, celui qui a fait tomber les dominos, pour moi, demeure Upton, en acceptant un accord de cinq ans et 106 millions de dollars le 2 novembre dernier.

Les dominos se mettent à tomber

Cette équipe a d’ailleurs été dans le portrait de Shohei Ohtani jusqu’au dernier moment puisqu’ils ont été les grands vainqueurs de ce derby interminable. Le 8 décembre, il devenait un membre des Anges et aussitôt, le meilleur prospect de tout le baseball majeur. Qui parmi vous ne sera pas campé devant son téléviseur à zieuter le premier match dans les Majeures du Nippon? Je ne vous crois pas si vous dites que vous n’y serez pas…

Moi, j’y serai assurément. Photo : Getty Images

Vous ai-je parlé de mon amour pour Andrelton Simmons, le meilleur joueur d’arrêt-court défensif du circuit? Sans omettre les ajouts de Zack Cozart et Ian Kinsler qui viennent faire les parenthèses de Simmons. Cozart a certes connu la saison de sa carrière à 32 ans avec 24 bombes et une impressionnante ligne de frappe de .297/.385/.548, mais il n’en demeure pas moins qu’il devient un pion très important sur le jeu d’échecs des Angels. Kinsler, le chum d’Upton, demeure un vétéran qui apportera une grosse dose de leadership à un groupe qui en compte déjà beaucoup.

En plus de ça, tout ce bel alignement est (et sera) dirigé par Mike Scioscia, qui guide cette équipe depuis 2000 et qui a remporté un championnat en 2002. On nomme ça de la stabilité, chef!

Donc, pour expliquer mon titre un brin, le choix de la casquette de Vlad a confirmé mon petit béguin pour cette équipe qui regorge de talent et qui pourrait jouer dans les pattes des Yankees une fois le tournoi automnal en branle, si les deux clans y participent, évidemment.

Merci, Vlad! Photo : Halos Heaven

Je conclus ces aveux avec la question suivante : si jamais cette franchise opte pour le retrait du numéro 27 qu’a porté Vladimir Guerrero pendant ses six campagnes avec eux, pour quel numéro optera Mike Trout?

Tags:

Articles similaires