Tyler O’Neill et les Cardinals discuteraient d’une prolongation de contrat

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 16 avril 2022 à 10h00

Hier, le Canadien Tyler O’Neill et ses coéquipiers des Cardinals de Saint-Louis ont matraqué les lanceurs des Brewers de Milwaukee de 14 coups sûrs dans un gain de 10-1.

O’Neill, natif de Burnaby en Colombie-Britannique, a réussi trois des coups sûrs des siens en plus de marquer deux points dans la victoire des Cards. La performance d’O’Neill lui permet de faire augmenter sa moyenne au bâton à .273 cette saison.

Le récipiendaire de deux Gants dorés est le seul membre de l’équipe admissible à l’arbitrage à ne pas s’être entendu sur de nouveaux termes. Cependant, les chances sont très bonnes de penser que les deux parties pourront éviter ce processus qui doit se mettre en branle au début du mois de mai.

Il y a quelques semaines, la direction de l’équipe s’est entendue sur les paramètres d’une entente de 10,4 millions de dollars sur une période de deux ans avec un autre voltigeur, Harrison Bader. Cette signature a permis d’éviter l’arbitrage, ce qui est aussi souhaité avec O’Neill.

Contrairement à Bader, les intentions des Cardinals seraient de mettre le 27 sous contrat pour une plus longue période.

Les performances d’O’Neill en 2021 font de lui un rouage important aux succès de l’équipe et la direction des Cardinals ne peut se permettre de semer un doute dans la tête du voltigeur.

L’ascension du Canadien dans les Majeures n’est pas l’effet du hasard et l’équipe s’est assurée de ne pas brusquer O’Neill, qui a fait ses débuts en 2018. Considéré comme l’un des 100 meilleurs espoirs du baseball majeur, il a fait ses classes avant de faire sa marque en 2021.

Bien qu’il en soit uniquement à sa première année d’accessibilité à l’arbitrage, pas question pour les Cardinals de jouer avec le feu, car O’Neill pourrait devenir joueur autonome après la saison 2024. Au cours des prochains jours, la direction de l’équipe et l’agent du joueur devraient s’entendre sur les termes d’une entente qui permettra à l’athlète de 26 ans de continuer de briller à l’ombre de l’arche passerelle (Gateway Arch) qui représente la porte qui s’ouvre vers l’ouest américain.

Les informations qui circulent en ce moment mentionnent qu’une entente de deux ou trois ans serait sur la table, mais ne vous surprenez pas de voir les Cardinals vouloir conserver les services du Canadien à plus long terme.

Tags:

Cardinals de Saint-Louis, Tyler O'Neill

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Sébastien Berrouard