Les Orioles de Baltimore avaient besoin d’ajouter un peu d’offensive à leur attaque et c’est ce qui vient d’être fait via la signature du Canadien Tyler O’Neill pour une durée de trois ans.
Il gagnera 16.5 M$ par année, donc 49.5 M$ en tout, s’il ne se sort pas de son contrat. Parce que oui, il a une option de sortie à sa discrétion dans un an, ce qui lui donne du pouvoir.
Il demeure donc dans l’Est de la Ligue américaine après avoir bien fait à Boston en 2024. Ça aura été sa seule saison là-bas, finalement.
Les Orioles devaient remplacer Anthony Santander, qui est agent libre. O’Neill, s’il reste en santé et frappe comme il en est capable, est très capable d’y arriver en 2025 à Baltimore.
Et s’il joue bien, il aura du gros temps de jeu.
Avec Willy Adames qui s’est retrouvé à San Francisco, ça fait deux frappeurs qui se placent les pieds juste avant de voir Juan Soto signer. Ça donne moins d’options aux équipes en jeu pour Soto si elles échappent le voltigeur de premier plan.
Et comme Scott Boras est l’agent de O’Neill, il contrôle le marché à plusieurs niveaux. Il force, logiquement, les équipes à augmenter leur offre pour Soto pour s’assurer de ne pas l’échapper.
Intéressant pour Baltimore, donc.