Tyler Glasnow : 25 M$ chez les Rays en vue de la saison 2024

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 26 août 2022 à 16h00

Un peu plus tôt cet après-midi, Marc Topkin a annoncé que les Rays de Tampa Bay étaient sur le point d’annoncer une prolongation de contrat à court terme pour Tyler Glasnow.

Le contrat allait s’étaler jusqu’à la fin de la saison 2024, ce qui veut dire qu’on parle d’un contrat de deux ans : 2023 et 2024.

En 2023, Glasnow était sous le contrôle du club, mais pas en 2024. Cela veut dire que le lanceur a accepté de repousser son autonomie d’un an pour demeurer en ville un brin plus longtemps.

Et visiblement, en vue de la saison 2024, le lanceur aura droit à une grosse augmentation de salaire. Après avoir touché 5.1 M$ cette année (2022), il aura droit à 5.35 M$ en 2023 et à pas moins de 25 M$ en 2024. Des bonis seront inclus s’il reçoit des votes pour le Cy Young.

Je me demande jusqu’à quel point l’effet Justin Verlander a convaincu les Rays de bouger. Après tout, Verlander s’est bien remis de son Tommy John et il est prêt à continuer de faire de l’argent.

Et en ce moment, Glasnow se remet lui aussi très bien de son opération Tommy John – au point où il s’en va dans les mineures, à peine un peu plus d’un an après son opération.

Glasnow, qui se dit très heureux de demeurer en ville, fait donc ce qu’il a toujours voulu faire : il continuera de lancer pour les Rays.

Mais évidemment, parlons de l’éléphant dans la pièce : normalement, les Rays ne donnent pas 25 M$ à un gars sur un an. Est-ce que le club, qui devrait refuser l’option du contrat de Kevin Kiermaier en 2023, a décidé de tout tenter jusqu’en 2024?

Est-ce que le club l’a convaincu de rester un an de plus (2024) en ville, à fort prix, avant de tester sa valeur sur le marché de l’autonomie? Moi, c’est ma théorie.

En tout cas, c’est une bonne nouvelle pour les Rays, mais pas pour les autres équipes de la division. Ceci dit, avec les nombreux affrontements intra-ligue, ça ne change plus grand chose…

Tags:

Rays de Tampa Bay, Tyler Glasnow

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois