Tyler Clippard chez les Jays : digne d'un buffet chinois

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 7 mars 2018 à 9h22

Mon meilleur chum Le Tank s’amuse à jaser de « buffet chinois » aussitôt que Ross Atkins fait un pas de danse. Il a utilisé ce qualificatif avec Curtis Granderson et Randal Grichuk. Avec raison? Lui vous dirait OUI… mais moi, je ne suis pas de cet avis. D’ailleurs, on s’est chamaillé à quelques reprises à ce sujet, dont lors du dernier podcast.

Ceci étant dit, les Jays viennent de piger une fois de plus dans le buffet. C’est du moins le contenu du texto que m’a fait parvenir Le Tank. Sur celle-là, c’est vrai qu’on se rapproche du buffet chinois puisque la concession s’est tournée vers Tyler Clippard. Oui, le Clippard qui a collectionné huit revers avec trois formations en 2017. Cinq revers avec les Yankees, un du côté des White Sox et deux chez les champions.

https://twitter.com/BlueJays/status/971434431368982533

Cet ancien choix de neuvième tour des Yankees en 2003 a connu ses meilleurs moments alors qu’il était l’un des membres de la rotation des Nats (2008 à 2014). Il a d’ailleurs participé au Match des étoiles en 2014, alors qu’il avait 29 ans. Auparavant, en 2011, il a également été sélectionné pour y participer. Le droitier n’a certes plus l’étoffe de jadis, mais qui sait, peut-être pourra-t-il se démarquer et se tailler un poste avec les Blue Jays pour 2018. Pour le moment, il a un accord des mineures en poche, en plus d’une invitation au « gros » camp d’entraînement.

Ce fut une saison 2017 moche et pitoyable pour cet ancien membre des Nats, mais s’il a besogné sur ses lacunes mentales pendant la période hivernale… peut-être qu’il pourrait surprendre. Quoique les chances demeurent assez minces.

Ce vétéran de 11 saisons convaincra-t-il ses nouveaux patrons? À suivre…

10e manche

On vous en parlait lundi, mais aujourd’hui, les spéculations au sujet d’Ichiro Suzuki sont devenues officielles. Le Nippon est de retour à la maison… à Seattle.

https://twitter.com/jcrasnick/status/971459187711598593

Jeff et François «Le Tank» Doyon discutent d’Ichiro Suzuki, donnent des idées aux Red Sox et de l’absence de Daniel Murphy.

Tags:

Articles similaires