Sans les sports, générer du contenu n’est pas facile pour les réseaux de tétévision présentement. Voilà pourquoi les vieux classiques sportifs sont souvent ressortis.
Chapeau à Sportsnet là-dessus, d’ailleurs. En plus de diffuser des vieux matchs des Jays, leurs insiders baseball tweetent sur les matchs en temps réel et partagent leurs vieux articles sur le sujet. On se sent vraiment live.
Puisque les amateurs de baseball du Québec ont aussi des souvenirs de baseball à se rappeler, TVA Sports a choisi de diffuser des matchs des Expos. Dès ce soir, à 19 heures, ce sera la première victoire de Denis Boucher sous les couleurs des Expos qui sera présentée.
On parle ici du match du 11 septembre 1993.
Par la suite, à des dates ultérieures, des matchs de la fameuse année 1994 seront présentés. De quoi rappeler des souvenirs à de multiples partisans…
Un peu à l’image de Sportsnet, TVA Sports a d’ailleurs commencé à reparler du match. Comment? En passant Denis Boucher en entrevue.
Celui qui a aussi lancé à Toronto et à Cleveland a reconnu que son premier match à Montréal est parmi les moments les plus mémorables de sa carrière.
On en a parlé [de son départ] une semaine avant et une semaine après. Avec mon premier départ et ma première victoire dans les ligues majeures, ce sont les trois plus belles journées de ma carrière de baseball. – Boucher
Pour revivre ce grad moment, c’est ce soir à 19 heures sur les ondes de TVA Sports que ça se passe.
