«Trop de joueurs ont été utilisés l'an passé» – Russell Martin

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 21 mars 2018 à 8h39

Les médias francophones ont pu s’entretenir avec Russell Martin cet avant-midi, via une conférence de presse. Le receveur vedette des Blue Jays était dans une forme resplendissante, lui qui a pris environ 10 livres lors de la saison morte. Au lieu de faire uniquement du Yoga, il a pu pousser de la fonte afin de prendre un brin de masse musculaire.

Il est dans une forme splendide! Photo: Torontostar.com

Les questions défilaient à vive allure certes, mais la chose que j’ai retenue demeure ceci :

On a un beau club, la chimie est bien installée et personne ne prend trop d’espace. En ce moment, les gars sont pratiquement tous en santé…

Martin ne s’est aucunement gêné afin de mentionner à mainte reprise que les Blue Jays de Toronto forment une bonne équipe. Il a même poussé que cette mouture allait être l’un des meilleurs clubs cette année… si tous les pions demeurent en santé, évidemment.

Une erreur de parcours

Tout comme Ross Atkins, il semble d’avis que l’été 2017 a été une erreur de parcours. Puis, plus ça va, plus j’adhère à cette pensée. Les acquisitions de cette année donneront plus de latitude au gérant, John Gibbons, et la défensive dynamique aidera grandement le travail des artilleurs sur la butte.

Si l’étoffe du noyau de partants se rapproche de celle de 2016, cette formation sera certes plus intimidante que certains le croient… ou l’espèrent. La clé du succès : que les joueurs importants demeurent en santé puisque de l’avis même de Russell, cette équipe a utilisé trop de joueurs la saison dernière.

Le 55 des Jays est-il en santé, lui? Dans une forme splendide et en vue de cette année, il souhaite jouer deux matchs sur trois, comme il le faisait lors de son séjour à Pittsburgh. De cette façon, la baisse d’énergie sera moins abrupte. En plus de ça, avec ses trois bombes lors du camp printanier, il démontre sa condition physique et mentale. Quoiqu’il souhaite améliorer sa discipline dans le rectangle des frappeurs puisqu’il soutire trop de retraits sur des prises.

Ce qui peut aussi expliquer cette puissance : Martin utilise maintenant un bâton québécois Märk Lumber

Au final, Martin souhaite que les gens fassent comme lui (lorsqu’il doit acheter des billets pour un événement X) en achetant des billets à la dernière minute afin de remplir le Stade olympique, même si les joutes seront jouées lundi et mardi.

Tags:

Articles similaires