Trois sources lient Luis Robert Jr. aux Blue Jays

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 14 juin 2024 à 12h30

Ce serait un euphémisme de dire que ça ne va pas très bien chez les White Sox de Chicago en 2024. C’est pour cette raison qu’on entend de plus en plus que tout le monde pourrait être rendu disponible d’ici la date limite des transactions le 30 juillet prochain.

Et quand on dit tout le monde, ça inclut Garret Crochet et Luis Robert Jr. Si le premier a été lié aux Padres de San Diego, le nom du deuxième fait surface à Toronto. Et pas seulement selon une seule source, mais plutôt trois.

Les Blue Jays n’ont vraiment que deux options devant eux : vendre tout ce qui a une valeur ou acheter gros. Tout ce qui se trouve au milieu de ces deux avenues les laissera au milieu du peloton, et ce, pour plusieurs années.

L’ancien directeur général de la MLB, Jim Bowden, suggère que les Geais Bleus pourraient se ranger du côté des acheteurs, les plaçant comme une piste d’atterrissage potentielle pour Robert Jr.

L’homme de 26 ans est sous le contrôle de l’équipe pour les prochaines saisons et il sort d’une année au cours de laquelle il a frappé 38 circuits et 36 doubles.

Immédiatement, il deviendrait donc l’un des meilleurs frappeurs de la formation torontoise et amènerait une belle profondeur au champ extérieur. Tout cela s’il demeure en santé, bien sûr.

Déjà que Vladimir Guerrero Jr. s’est mis en marche, s’il faut que Bo Bichette retrouve son aplomb et que Robert arrive en ville, le visage de cette franchise serait considérablement changé.

Il est vrai que les Jays ont plusieurs autres lacunes à adresser, surtout quand seulement trois des partants ont un OPS+ supérieur à 100, mais il faut commencer quelque part.

Toronto ne sera cependant pas seul dans la danse pour acquérir les services du Cubain, puisque six formations du baseball majeur sont à ses trousses, dont le monstre à trois tête de la Ligue nationale.

Ce sera donc au directeur général Ross Atkins de sortir le grand jeu s’il veut conserver son emploi.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Luis Robert Jr., White Sox de Chicago

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire