Trois points en 10e manche permettent aux Red Sox d’éviter le balayage à Toronto

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 30 juin 2022 à 9h00

Après avoir vu les Blye Jays de Toronto mettre la main sur les honneurs des deux premiers matchs de la série, les Red Sox de Boston voulaient éviter l’affront du balayage contre un rival de division.

Mais rapidement dans le match, Santiago Espinal a poussé Alejandro Kirk au marbre. Les Sox ont répliqué, mais George Springer a frappé une longue balle pour rependre l’avance.

D’ailleurs, dans le match, ça a brassé. Alors qu’Alejandro Kirk s’est fait atteindre (accidentellement) par le lanceur canadien Nick Pivetta, les deux équipes se sont retrouvées sur le terrain. Pivetta et Vladimir Guerrero Jr. se sont notamment expliqués de manière assez intense.

Kirk est d’ailleurs content de savoir que ses coéquipiers sont là pour lui, et ce, même s’il ne voyait pas de malice dans le geste de Pivetta.

Les Red Sox ont réussi à frapper une longue balle de deux points contre Alek Manoah, ce qui est assez rare, mais les Jays n’ont pas abandonné. Chapeau à Alex Verdugo, qui a produit quatre points en tout et partout hier.

Raimel Tapia, qui est étonnamment performant ces jours-ci, est venu créer l’égalité alors que Bradley Zimmer (qui courait pour Lourdes Gurriel Jr.) a croisé le marbre.

Et en 10e manche, les Red Sox ont explosé. David Phelps a été inutile et c’est une avance de trois points (6-3) qui a été prise par les Sox.

Mais les Jays n’ont pas abandonné dans un bas de 10e manche agité.

Ça a d’abord commencé par Gabriel Moreno qui a mal compris une consigne de son gérant et qui est allé courir pour Alejandro Kirk comme coureur fantôme. Montoyo est sorti pour dire qu’il n’avait pas autorisé le mouvement de personnel et il a finalement été en mesure de garder Kirk au deuxième but.

Teoscar Hernandez et (justement) Moreno sont venus frapper pour Zimmer et Tapia, mais en vain. Matt Chapman, Santiago Espinal et le gaucher Cavan Biggio ont tous placé la balle en lieu sûr pour ramener ça à 6-5 avec George Springer au bâton.

Il n’a cependant pas réussi à compléter la remontée, mais le club peut quand même être fier de son effort en fin de match.

Les Rays seront à Toronto pour cinq matchs en quatre jours. Les Red Sox, eux, ont congé aujourd’hui, mais iront à Chicago affronter les Cubs dès le 1er juillet.

10e manche
  • 11 retraits sur des prises hier pour Shohei Ohtani.
  • Mark Appel est un lanceur des Majeures.
  • Max Scherzer se sent prêt à revenir.
  • Il mérite le Cy Young.
  • Édouard Julien roule bien dans le AA.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard