Trois lanceurs à acquérir à bas prix

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 18 décembre 2018 à 6h30

Dans la vie, tout le monde veut en avoir pour son argent. On cherche toujours à trouver la meilleure aubaine, à économiser le plus possible pour obtenir un bien.

Il en est de même pour les dirigeants des 30 équipes du baseball majeur. Le but de l’exercice est d’avoir les meilleurs joueurs au meilleur prix. C’est ce qui explique le derby Harper et Machado. Le prix à payer est énormément élevé et il y a matière à avoir une longue réflexion à savoir si un tel investissement sera rentable. Vous avez déjà entendu l’expression anglaise buy low, sell high? Dans les dossiers de Harper et Machado, c’est buy high. Quant à la valeur de « revente », nul ne peut prévoir le futur, or, des gens de balle sont payés pour l’anticiper. Ils cogitent à prévoir la rentabilité financière sur l’équipe, l’impact sur le terrain puis la progression et l’éventuel régression du joueur.

Tout le monde le sait, dans le baseball, tout passe par la qualité de tes lanceurs, partants et relève. Voici une liste de trois lanceurs qui, justement, pourrait rentrer dans la catégorie de buy low, sell high.

Marcus Stroman

La carrière du joueur des Blue Jays a pris une drôle de tournure en peu de temps. Pressenti comme le lanceur d’avenir de l’organisation il y a de cela pas si longtemps, une série de blessures et de contre-performances ont pâli son étoile.

Il a le potentiel et le talent pour rebondir, c’est indéniable. Alors que les Jays sont dans une phase de transition avec les départs de Donaldson, Happ et Tulo, et l’arrivée imminente de Guerrero Jr. et Bichette, seront-ils tentés de se départir des services du droitier dans le but d’aller chercher quelques bons espoirs? Pour l’équipe acheteuse, il s’agirait d’un bon risque à prendre qui pourrait éventuellement rapporter gros.

Crédit : tipofthetower.com

Alex Wood

L’artilleur des Dodgers est ce que l’on pourrait qualifier de victime du succès de son équipe. En effet, avec Los Angeles, il se retrouve coincé parmi une excellente rotation de partants et même de releveurs. En plus de Clayton Kershaw, Hyun-Jin Ryu et Rich Hill, il passe sous le radar encore plus depuis les ascensions fulgurantes de Walker Buehler et Julio Urias. N’oublions pas Kenta Maeda, Ross Sripling et le nouveau venu Joe Kelly.

Wood, qui est pressenti pour empocher vaguement autour de 9 millions de dollar la saison prochaine et qui sera agent libre en 2020, pourrait s’avérer une bonne acquisition à un prix raisonnable pour une équipe en manque de lanceurs.

@Dodgers

Wade LeBlanc

L’athlète de 33 ans des Mariners est loin d’être la huitième merveille du monde, or, Seattle est en train de se débarrasser de pratiquement tous leurs vétérans et un joueur comme LeBlanc pourrait être le prochain à se retrouver sous d’autres cieux. Il gagnera 2,75 millions de dollars l’an prochain et même s’il ne présente pas les statistiques les plus reluisantes, avec son parcours et son expérience, il pourrait s’avérer une bonne prise pour une équipe qui recherche de la profondeur au monticule.

Photo : MLB.com

Tags:

Articles similaires