Trois circuits de suite : un autre mauvais départ pour Max Scherzer

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 5 avril 2023 à 10h00

Malgré le fait que les Mets de New York aient perdu des pièces importantes sur la butte, comme Jacob deGrom, Taijuan Walker et Chris Bassitt, on pouvait quand même s’attendre à ce qu’ils possèdent l’une des meilleures rotations du baseball majeur en 2023, forts des acquisitions réalisées durant la saison morte.

Cependant, c’est loin d’être le cas pour le moment dans le Queens. Et particulièrement pour Max Scherzer.

Après avoir connu un match difficile lors de la journée d’ouverture, l’histoire s’est répétée lors de la rencontre d’hier soir (mardi) face aux Brewers de Milwaukee, duel remporté qu’ont remporté ces derniers par la marque de 9-0. L’artilleur droitier est même allé jusqu’à donner trois circuits consécutifs.

En deux départs cette saison, Scherzer affiche maintenant une moyenne de points mérités de 6,35. Si on va plus loin encore, l’homme de 38 ans a donné 19 points mérités à ses quatre dernières sorties.

Même si ce n’est que le début de la campagne, il y a lieu de s’inquiéter. Que ce soit la fatigue, l’adaptation au cadran (comme s’il était le seul à qui cela arrive) ou autre chose, la formation new-yorkaise doit trouver ce qui cloche.

Et ce n’est pas comme si les Mets avaient le luxe d’être patients, eux qui luttent dans une division Est de la Ligue nationale très relevée. Le principal intéressé sait qu’il doit mieux faire, mais jusqu’à maintenant, ce n’est pas suffisant.

Ajoutez à cela le fait que les partants numéros deux et quatre, en l’occurrence Justin Verlander et José Quintana, sont sur la liste des blessés (Quintana ne reviendra pas avant le mois de juillet), et que leur cinquième lanceur, Carlos Carrasco n’est pas sur la pente montante, et vous avez une situation dont seuls les Mets en connaissent le secret, comme à chaque saison depuis belle lurette.

10e manche
  • Il est en feu.
  • Il doit faire mieux.
Tags:

Max Scherzer, Mets de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois