C’aura pris beaucoup moins de temps que l’an dernier pour que Blake Snell se trouve une nouvelle niche pour la prochaine campagne. En effet, il y a un an de cela, le marché du gaucher s’est éternisé jusqu’au printemps avant qu’il ne signe un contrat de deux ans d’une valeur de 62 millions de dollars avec les Giants de San Francisco, le 19 mars.
La différence? Le nombre d’offres reçues par le clan Snell.
D’ailleurs, selon des sources de Mark Feinsand de MLB.com, les Yankees de New York, les Red Sox de Boston et les Orioles de Baltimore étaient tous intéressés par le double récipiendaire du trophée Cy Young avant qu’il ne prenne la décision de signer avec les Dodgers de Los Angeles.
On s’attend donc que les trois clubs de la section Est de la Ligue américaine poursuivent leur recherche de lanceurs sur le marché des joueurs autonomes et celui des transactions.
De ce qu’on entend entre les branches, les Bas Rouges et les Bombardiers seraient à la recherche d’un lanceur gaucher, ce qui pourrait signifier une guerre d’enchères entre les éternels rivaux pour les services de Max Fried.
Si l’un de ces deux clubs met la main sur Fried, l’autre pourrait potentiellement se tourner vers le marché des échanges, où le gaucher des White Sox de Chicago Garrett Crochet attend son tour. Si toutefois les deux équipes ratent leur coup pour l’ancien des Braves d’Atlanta, les Bas Blancs pourraient alors demander un prix faramineux.
Il ne faut pas non plus négliger les O’s dans tous ces dossiers, eux qui ne seront probablement pas en mesure de ramener Corbin Burnes dans leurs rangs.
Baltimore pourrait également être impliqué dans le derby Fried en plus de poursuivre d’autres bras dont Jack Flaherty, Nathan Eovaldi ou Walker Buehler. Même son de cloche pour Crochet.
Beaucoup d’action est donc à prévoir dans les prochaines semaines.