Triple couronne : Paul Goldschmidt est en bonne posture présentement

Actualité

Félix Forget

Publié le 24 août 2022 à 14h13

Depuis le début de sa carrière, j’ai toujours trouvé que Paul Goldschmidt était un joueur très sous-estimé. Tant avec les Diamondbacks qu’avec les Cardinals, Goldy a toujours été un excellent frappeur qui offre également un peu de vitesse et de l’excellente défensive au premier but.

Il y a trois mois exactement, j’écrivais d’ailleurs un texte dans lequel je vantais les mérites de celui que je vois comme un futur intronisé à Cooperstown.

Et depuis, Goldschmidt a continué de faire ce qu’il fait si bien depuis des années : être une vedette sur le plan offensif. Il n’a pas ralenti après son fort début de saison, si bien qu’il est présentement en bonne posture pour le titre de MVP dans la Nationale.

Or, ce n’est pas le seul honneur qu’il pourrait se mériter cette année. En effet, quand on regarde le portrait actuel dans la Nationale pour les trois statistiques impliquées dans la Triple couronne, il y a un nom qui fait bonne figure dans chacune d’entre elles : celui de Goldschmidt.

Présentement, la vedette des Cardinals mène la Nationale au niveau de la moyenne au bâton, mais Goldy est également tout près de Kyle Schwarber pour les circuits et de Pete Alonso pour les points produits. Rien qui ne se rattrape pas.

Dans les faits, ce ne sera pas une mission facile pour Goldschmidt. Oui, il est en bonne posture dans chacune des trois statistiques, mais pour être au sommet de chacune d’entre elles à la fin de la saison, il devra conserver un niveau de jeu très élevé.

Pour ce qui est de la moyenne au bâton, il a une belle avance, mais Freddie Freeman et Jeff McNeil sont sur de très belles séquences en ce moment. Il devra continuer d’amasser des coups sûrs pour ne pas que son avance lui file entre les doigts.

Au niveau des circuits, ce sera probablement sa mission la plus difficile. Kyle Schwarber et Austin Riley sont d’excellents frappeurs de puissance et Goldy accuse déjà un peu de retard sur Schwarber. Pete Alonso (30 circuits) n’est pas loin non plus.

Une chance qu’Aaron Judge (48 circuits) est dans l’Américaine…

Pour ce qui est des points produits, ce sera vraisemblablement une course à deux entre Goldschmidt et Alonso, qui ont une quinzaine de points produits d’avance sur Trea Turner, leur plus proche poursuivant.

Mais même si ce ne sera pas forcément évident, Goldschmidt est quand même en assez bonne posture pour avoir une chance de l’emporter. S’il y parvient, il deviendrait le premier récipiendaire depuis Miguel Cabrera en 2012.

Il y a encore beaucoup de chemin à faire pour y arriver, mais je ne parierais pas contre Goldschmidt, qui connaît une saison absolument exceptionnelle. Avec un gros mois de septembre, il pourrait être en tête des trois catégories assez rapidement.

Et lorsque ce sera fait, j’espère qu’il sera enfin reconnu à sa juste valeur, soit comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération.

Tags:

Cardinals de Saint-Louis, Paul Goldschmidt, Triple couronne

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Pascal Harvey