Trevor Story poursuit sa séquence irrésistible et les Red Sox l’emportent

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 21 mai 2022 à 10h00

Jeudi, face aux Mariners de Seattle, le joueur de deuxième coussin des Red Sox de Boston, Trevor Story, a fait flèche de tout bois lors d’un gain de 12-6. Hier, toujours face aux Mariners, Story a poursuivi sur sa lancée en frappant un grand chelem.

Cette frappe permettait aux Sox de remporter un troisième gain de suite et un septième lors des dix derniers matchs.

À sa première campagne à Boston, Story soulevait énormément de doutes chez les partisans de l’équipe depuis le début de la saison en ne produisant pas à la hauteur de son talent. Le retour en force des Red Sox est-il lié au réveil de l’ex Rockies? Il est permis d’y croire, car c’est exactement ce que les dirigeants de l’équipe recherchaient lors de son arrivée au Massachusetts.

Avec sa frappe de quatre points face à l’ancien Blue Jays, Robbie Ray, Story réussissait sa quatrième longue balle à ses deux derniers matchs. Story a de plus produit 11 points lors de cette séquence.

La fiche de Ray cette saison est de quatre victoires contre quatre défaites.

Fait inusité survenu lors du coup de circuit réussi par Trevor Story, la balle a été captée par l’ancien voltigeur des Red Sox, Jonny Gomes. Le coloré Gomes a autographié la balle avant de la remettre à l’auteur de la frappe dans le vestiaire des Red Sox. Disons que c’est assez rarissime qu’un spectateur puisse avoir accès au vestiaire des joueurs afin de remettre une balle à un joueur après un match.

Il n’y a qu’au Fenway Park que des situations comme celles-là peuvent se produire.

La victoire des Red Sox aura peut-être un goût amer, car leur joueur d’arrêt-court vedette, Xander Bogaerts, n’a pu terminer la partie résultat d’une collision avec le voltigeur Alex Verdugo en tentant de capter un ballon à l’entre-champ.

Alex Cora, le gérant des Red Sox, a mentionné que le cas de Bogaerts sera réévalué au jour le jour, lui qui souffre de douleurs au bas du dos.

Décevants depuis le début de la saison 2022, les joueurs des Red Sox (Trevor Story en tête) se sont repris en main et ont gagné un match et demi sur les Blue Jays, qui les devancent au classement dans l’Est de l’Américaine.

Depuis plus d’une semaine, la troupe d’Alex Cora rend les choses intéressantes au sein d’une division que l’on qualifie de la plus compétitive au sein des Majeures.

Dans la défaite, le Québécois Abraham Toro a réussi son sixième coup de circuit de la saison face au partant Michael Wacha. Il s’agissait d’une frappe bonne pour deux points.

Les Mariners (17-23) représentent une certaine déception en 2022, eux qui occupent le quatrième rang au sein de la division Ouest de l’Américaine. Rappelons que les troupiers de Scott Servais avaient raté de peu les séries lors de la saison 2021, grâce à une bonne fin de campagne.

Tags:

Abraham Toro, Jonny Gomes, Mariners de Seattle, Red Sox de Boston, Trevor Story

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey