Trevor May s’en prend au propriétaire des A’s

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 17 octobre 2023 à 10h18

Pas plus tard qu’hier (lundi), le lanceur des A’s d’Oakland annonçait qu’il accrochait ses crampons après neuf saisons dans le baseball majeur, six avec les Twins du Minnesota, deux avec les Mets de New York et une avec les Athletics.

L’homme de 34 ans a terminé sa carrière avec une moyenne de points mérités de 4,24 et 33 sauvetages.

Mais ce n’est pas tout à fait ce qui a retenu l’attention lors de son annonce officielle. C’est que dans sa vidéo, le principal intéressé s’en est pris au propriétaire de l’équipe, John Fisher, lui demandant de vendre l’équipe.

Prends l’argent de maman et papa et va ailleurs, imbécile. Si tu veux être être un putain d’avide, assume-le. Il n’y a rien de plus faible que de craindre les caméras. C’est une chose avec laquelle j’ai vraiment eu du mal cette année. Fais ce que tu as à faire, mon frère. Tu es milliardaire. Tu as tout ce pouvoir. Tu ne devrais pas en avoir parce que tu n’en as rien gagné.

Les fans avaient déjà fait savoir au monde entier, haut et fort, ce qu’ils pensaient de Fisher. D’autres personnes en dehors de la planète baseball l’avaient également critiqué.

Mais nous n’avions pas encore les membres de l’organisation des A’s se prononcer sur leur patron. Voilà qui est fait et ça a le mérite d’être clair. Et ce n’est pas la première fois que le lanceur y fait allusion.

En effet, après le match du 13 juin dernier, alors que les partisans de la franchise avaient organisé un boycott inversé et que plus de 27 000 s’y étaient présenté, dont beaucoup avec des t-shirts sur lesquels on pouvait lire l’inscription SELL, May avait déclaré qu’il avait pris le temps de savourer le moment sur le monticule du Coliseum avant d’enregistrer un sauvetage contre les Rays de Tampa Bay.

Les fans de la formation californienne ont certainement apprécié ce que May a dit, et on peut supposer que bon nombre de ses coéquipiers des A’s ont jubilé en secret.

Tags:

A's d'Oakland, John Fisher, Trevor May

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois