Trevor Bauer n’a pas lancé dans la MLB depuis 2021. Il a été suspendu cette année-là pour une allégation de violence domestique et a fini par manquer 182 matchs entre 2021 et 2022.
L’homme de maintenant 34 ans n’a jamais été accusé d’un crime et la crédibilité de certains de ses accusateurs a été remise en question dernièrement. Cela n’a cependant pas empêché les équipes du baseball majeur de se tenir à l’écart dans ce dossier, l’obligeant à poursuivre sa carrière ailleurs que dans la meilleure ligue au monde.
Et les choses ne risquent pas de changer en 2025. En effet, après avoir passé la dernière campagne dans la Ligue mexicaine, l’ancien récipiendaire du trophée Cy Young de la Ligue nationale a choisi de retourner au Japon pour évoluer dans la NPB (Nippon Professional Baseball).
Le Yakyu Cosmopolitan a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux, à savoir que Bauer sera de retour chez les BayStars DeNA de Yokohama. C’est là qu’il avait passé la saison 2023.
Le noyau de joueurs étrangers étranger de la formation nippone comprend actuellement le joueur de premier but Tyler Austin, ainsi que les lanceurs Anthony Kay, Andre Jackson, Rowan Wick, Yofrec Diaz et maintenant Bauer.
Celui qui a fait partie de l’équipe d’étoiles au Mexique et a remporté la version mexicaine du trophée Cy Young, a compilé un dossier de dix victoires contre aucune défaite avec une moyenne de points mérités de 2,48 en saison régulière l’an dernier, retirant 120 frappeurs sur des prises en 83 manches et un tiers de travail.
Il a également retiré 32 frappeurs sur des prises avec une moyenne de points mérités de 1,67 en séries éliminatoires alors que son équipe a remporté le championnat de la ligue.
Bauer a passé ses dix ans dans la MLB avec les Diamondbacks de l’Arizona, les Indians de Cleveland, les Reds de Cincinnati et les Dodgers de Los Angeles.
Il semble maintenant que ce temps est révolu.