Trevor Bauer ou Corey Kluber?

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 9 décembre 2018 à 7h30

Il semble que les Indians soient vendeurs. Après une participation aux séries qui s’est terminée en queue de poisson, l’organisation a les oreilles ouvertes pour tous leurs joueurs. Toutefois, sur la butte, c’est un peu différent. Les Indians auront à décider entre Trevor Bauer ou Corey Kluber.

Corey Kluber. Photo – Getty Images

Sont-ils obligés de prendre cette décision? Pas nécessairement. Les Indians pourraient aisément garder les deux lanceurs et continuer leur route avec ces derniers. Le truc, c’est que Cleveland s’ouvre maintenant à toutes les possibilités et échanger l’un de ces deux artilleurs leur permettrait de renflouer la banque de prospects. On pourrait appeler ça une « semi-reconstruction ». Puis, considérant que leur division en 2019 ne sera pas très compétitive, c’est le moment parfait pour être dans ce mode et… peut-être faire les séries quand même.

Bref, ce serait une manière pour eux de reprendre du poil de la bête de façon «stratégique». Il est vrai que parfois, tu dois te débarrasser de gros morceaux pour aller de l’avant. C’est ce que Cleveland semble vouloir faire et Kluber ou Bauer parti, ça diminue automatiquement la masse salariale et augmente ta banque de jeunes talents.

Trevor Bauer - Cleveland Indians
Trevor Bauer face aux Cubs de Chicago, au Wrigley Field, lundi 22 mai 2018. Photo – Jim McIsaac/Getty Images

Donc Bauer et Kluber savent très bien qu’un ou l’autre partira, mais quand et où, ça ils ne le savent pas. Un beau stress d’entre-saison ça, mais bon, c’est le business.

État de la situation

Corey Kluber, 32 ans, est encore sous le contrôle de l’équipe pour les trois années à venir. Quelque chose de très intéressant pour l’équipe qui pourrait en faire son acquisition. En 2019, il commandera 17.5 millions $. Il s’agit d’un artilleur dominant, d’expérience et surtout constant. L’organisation qui mettrait la main dessus saura exactement à quoi s’attendre. En 2018, il a affiché une fiche de 20-7,  une moyenne de points mérités de 2.89 et 222 retraits sur des prises en 33 départs. En carrière, il possède une MPM de 3.09.

Trevor Bauer aura 28 ans en janvier et est éligible pour deux années d’arbitrage encore. Il devrait gagner environ 11.5 millions $ en 2019 (il s’agit d’un montant projeté). Son jeune âge est très alléchant. En 2018, sa fiche était de 12-6 en 27 départs avec une MPM de 2.21 et 221 strikeouts. Probablement l’année de sa carrière, car le jeune homme n’avait jamais connu une saison en bas de 4.18 pour la moyenne de points mérités. Sa moyenne en carrière : 3.94. Dans son cas, il y a deux avenues : c’est le moment de l’échanger, car il ne connaîtra plus jamais ce type de saison, ou il est à son apogée, il faut en profiter.

Jason Kipnis des Indians de Cleveland
Photo – Rob Tringali/Getty Images

Au final, le joueur à partir sera déterminé par le retour obtenu. C’est difficile à dire en ce moment, car les deux lanceurs ont connu des saisons relativement semblables et peuvent rapporter gros à Cleveland. Mais il y a une chose que l’on sait, l’équipe ne devrait pas lier Jason Kipnis – qui a connu une saison en deçà des attentes – à cette transaction possible. Pourquoi? Tout simplement pour ne pas réduire le retour dans celle-ci à cause du gros contrat de Kipnis. Disons qu’ils ne désirent pas faire d’eux-mêmes des Mets ou des Mariners.

Source : MLB trade Rumors

Tags:

Articles similaires