Top 10 : Lanceurs partants

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 4 février 2018 à 10h00

Lorsque l’on fait un palmarès pour une position donnée, il est toujours possible d’argumenter et ne pas être en accord. On parle ici des 10 meilleurs artilleurs dans le baseball majeur, la crème de la crème, peu importe le rang.

Mais quand vient le moment du classement du MLB Network, Jeff Drouin et moi sommes toujours fébriles de voir qui trônera au sommet. Est-ce que son artilleur favori, le double Cy Young d’affilée dans la Nationale, Max Scherzer, réussira à ravir le sommet à mon favori, le gaucher Clayton Kershaw?

Non!

Sans aucun doute le plus grand gaucher de son époque, Clayton Kershaw obtient la position numéro un du palmarès concocté par le MLB Network pour la cinquième saison consécutive.

Scherzer arrive au quatrième rang sur cette liste – bien que sur la mienne, il serait arrivé deuxième. Comme je l’ai dit plus tôt, le gratin, dans l’ordre ou dans le désordre, se présente ainsi :

  1. Clayton Kershaw
  2. Corey Kluber
  3. Chris Sale
  4. Max Scherzer
  5. Stephen Strasburg
  6. Madison Bumgarner
  7. Noah Syndergaard
  8. Carlos Carrasco
  9. Justin Verlander
  10. Kyle Hendricks

Sur la liste de Mike Petrillo?

Photo : Ron Schwane/Getty Images

Le spécialiste des statistiques avancées Mike Petrillo a argumenté cette liste et est arrivé avec la sienne. Pour lui, son top quatre pourrait être une égalité au sommet, mais il l’affiche ainsi :

  1. Clayton Kershaw
  2. Max Scherzer
  3. Corey Kluber
  4. Chris Sale

Les quatre artilleurs sont les « propriétaires » de huit trophées Cy Young et de 20 apparitions dans le top cinq. Il y a un argumentaire raisonnable afin que ce classement soit présenté dans l’ordre ou dans le désordre.

Pour le reste, voici la suite de son classement : 5. Stephen Strasburg – 6. Carlos Carrasco – 7. Noah Syndergaard – 8. Luis Severino (j’aime particulièrement ce choix) – 9. Justin Verlander – 10. Zack Greinke.

Mon top 10

Personnellement, je suis très confortable avec le top 10 de Petrillo, à quelques détails près. Mon top quatre est sensiblement le même et dans l’ordre : 1. Kershaw – 2. Scherzer – 3. Kluber et 4. Sale. Pour le reste, même si j’aime beaucoup y voir son nom, je ne sais pas si mon audace m’aurait poussé à insérer Luis Severino, ou je l’avais fait suivre Justin Verlander. Severino est très prometteur, mais a encore beaucoup à prouver en 2018.

Difficile aussi de ne pas y voir le nom du Bum de San Francisco, mais c’est peut-être sa débarque en motocross de la saison passée qui lui nuit aujourd’hui. Quoi qu’il en soit, comme je l’ai mentionné, je suis très confortable avec Kershaw au sommet et le reste du classement du journaliste.

À vos claviers, à vous de nous présenter votre top 10…

Tags:

Articles similaires