Top-10 des meilleurs releveurs : Edwin Diaz au sixième rang

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 2 février 2024 à 12h00

Après avoir listé les dix meilleurs joueurs à chacune des positions à l’exception des releveurs, c’était au tour de ces derniers de voir leur top-10 être révélé par MLB Network, dans le cadre de sa tradition annuelle.

Probablement l’une des positions les plus laissées au hasard par le réseau à chaque saison, cette année n’est pas différente avec la moitié de la liste qui est composée de nouveaux venus, soit Pete Fairbanks, Bryan Abreu, David Bednar, Chris Martin et Jose Alvarado.

Le releveur numéro un du classement de l’an dernier, Edwin Diaz des Mets de New York, pointe maintenant au sixième rang, lui qui envisage un retour au jeu cette saison après avoir été tenu à l’écart de la butte pendant toute la campagne 2023.

L’objectif du principal intéressé est de revenir au sommet du palmarès en 2024 et de déloger Devin Williams des Brewers de Milwaukee, un modèle de constance dans les dernières années.

Fait à noter, le nouveau venu chez les Astros de Houston, Josh Hader, et le releveur Emmanuel Clase des Guardians de Cleveland ne font pas partie des choix des experts du réseau américain. Difficile à expliquer…

Même son de cloche chez les Blue Jays de Toronto, alors que Jordan Romano n’a pas vu son nom y apparaître. Cela fait cependant plus de sens, puisque le Canadien a connu sa part d’ennuis et a manqué de constance lors de la dernière campagne, soulevant son lot de questions.

Les experts se basent sur les performances passées des joueurs, un certain nombre de mesures offensives et défensives, des statistiques avancées et des données traditionnelles, ainsi que sur une analyse de l’équipe de recherche du réseau.

Le tour d’horizon de MLB Network est maintenant terminé et à voir ce dernier classement, il était peut-être temps de passer à autre chose.

Tags:

Devin Williams, Edwin Diaz, Releveurs, Top-10

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard