Depuis quelques semaines, le réseau MLB Network se livre à l’exercice d’effectuer le top-10 des meilleurs joueurs à chacune des positions. On approche de plus en plus du fil d’arrivée, alors qu’il ne restait plus que les joueurs de troisième but ainsi que les lanceurs de relève à dévoiler.
Pour les lanceurs de relève, ça se fera plus tard aujourd’hui… mais hier soir, on a eu droit au classement des joueurs de troisième but.
Le talent ne manque pas à la position, et même si le top-3 aurait pu être dans n’importe quel ordre, c’est finalement Austin Riley qui pointe au premier rang, suivi par Jose Ramirez et par Manny Machado.
J’aurais interchangé Riley et Ramirez, personnellement, mais dans les deux cas, ça se défend.
Ce qu’on remarque, aussi, c’est que Nolan Arenado commence à perdre de sa superbe, lui qui ne pointe qu’au septième rang après une saison 2023 à oublier. Il est devancé par Rafael Devers, Alex Bregman et par le jeune Gunnar Henderson, qui est peut-être un peu haut à mon goût.
Rappelons que le classement est basé sur une diversité de facteurs, dont les performances passées, les statistiques avancées et des analyses en provenance de l’équipe de recherche du réseau. Ce n’est pas totalement subjectif… mais Henderson devant Arenado, ça a de quoi surprendre.
Ce qui est encore plus surprenant, cela dit, c’est le fait de voir que le nouveau venu à Toronto, Justin Turner, pointe au dixième et dernier rang. Matt Chapman, lui, ne fait pas partie du top-10.
Ce qui étonne là-dedans, c’est surtout le fait que Turner est un frappeur désigné, tandis que Chapman est possiblement le meilleur joueur défensif à la position dans la MLB.
À désormais 39 ans, il serait assez surprenant que Turner, qui n’a jamais été un grand joueur défensif au troisième coussin, y retourne à temps plein. Il risque de passer le gros de son temps à Toronto dans la chaise de frappeur désigné… ce qui fait en sorte qu’il est particulier de le voir au sein de ce classement.
Surtout quand Matt Chapman n’y est carrément pas, en tout cas.
Rappelons que c’est ce soir que le dernier classement, soit celui des releveurs, sera révélé par MLB Network.
Josh Hader, Devin Williams, David Bednar et Alexis Diaz sont quatre noms qui, logiquement, y seront. J’ai hâte de voir qui seront les autres, et surtout, dans quel ordre ils seront placés.
- Février, c’est le mois des camps d’entraînement.
- James Paxton a retravaillé son contrat avec les Dodgers en raison de son état de santé.