Top-10 des meilleurs joueurs d’arrêt-court : Corey Seager prend la tête

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 12 janvier 2024 à 16h00

Après avoir listé les dix meilleurs lanceurs partants et receveurs, c’était au tour des joueurs d’arrêt-court de voir leur top-10 être révélé par MLB Network, dans le cadre de sa tradition annuelle.

Comme on peut l’apercevoir, Corey Seager, des Rangers du Texas, s’empare de la première place après avoir remporté son deuxième championnat du circuit Manfred et son deuxième trophée de joueur par excellence de la Série mondiale en 2023.

Celui qui occupait le premier échelon du palmarès de l’an dernier, Trea Turner des Phillies de Philadelphie, a chuté au cinquième rang après une première saison en dents de scie dans la ville de l’amour fraternel.

De son côté, Francisco Lindor a fait un bond de trois places pour se hisser au deuxième rang, lui qui a non seulement frappé 20 circuits ou plus chaque saison depuis son arrivée avec les Mets de New York, mais qui continue d’être un magicien en défensive. Sans parler de son leadership, qui est également une grande partie de son jeu.

Dansby Swanson, quant à lui, s’est glissé dans le top-5, tandis que trois nouveaux venus ont fait leur apparition dans ce classement, dont la jeune vedette des Royals de Kansas City, Bobby Witt Jr.

Chez les Blue Jays de Toronto, Bo Bichette pointe au sixième rang, un bond d’un rang par rapport à la dernière liste.

Les experts se basent sur les performances passées des joueurs, un certain nombre de mesures offensives et défensives, des statistiques avancées et des données traditionnelles, ainsi que sur une analyse de l’équipe de recherche du réseau.

MLB Network poursuivra son tour d’horizon à partir du 16 janvier prochain, alors que les voltigeurs de droite seront analysés. Ce sera ensuite au tour des joueurs de deuxième coussin et de premier but dans les deux jours suivants.

Il faudra ensuite attendre au 24 janvier pour voir la suite des choses.

  • Rappel : Danny Jansen sera agent libre dans un an.
  • Il se fait aimer.
Tags:

Bo Bichette, Bobby Witt Jr., Corey Seager, Dansby Swanson, Joueurs d'arrêt-court, Top 10, Trea Turner

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois