Tony La Russa : son leadership serait contesté dans le vestiaire

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 12 juillet 2022 à 14h00

En début de saison, j’ai placé les White Sox de Chicago en Série mondiale. Je savais que c’était un brin osé comme prédiction, mais je n’avais pas prévu une telle chute.

Sur ma carte de bingo de la MLB en 2022, je n’avais pas prévu « voir Chicago être derrière les Orioles à une semaine du Match des étoiles » et je crois que je ne suis pas le seul.

Qu’est-ce qui explique cela? Les blessures? Les succès des Twins et des Guardians? Un peu de tout ça en même temps? Oui.

Mais il y a aussi le fait que le leadership est contesté chez les White Sox. Selon ce que rapporte Bob Nightengale, les joueurs des White Sox, entre eux, blâment la direction et le travail de Tony La Russa pour les insuccès du club.

On critique la direction pour les mouvements qui sont (ou qui ne sont pas) faits, mais aussi pour garder La Russa en place.

Visiblement, à l’interne, on ne trouve pas que le gérant amène du bon leadership et ses décision sont controversées depuis son arrivée en poste. Et le fait que les fans veuillent sa tête ne change rien au fait qu’il semble bien en selle pour finir la saison.

Je me demande ce que cela aurait fait si le club avait embauché un A.J. Hinch à la place, mais il est trop tard pour parler de ça. En ce moment, le club a besoin d’un coup de barre que la direction (via le proprio, en fait) ne semble pas prête à donner.

Et c’est dommage pour les fans de Chicago, qui vont vivre une vente de feu chez les Cubs et une déception chez les White Sox.

Tags:

Tony La Russa, White Sox de Chicago

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard