L’Association des joueurs de la MLB a offert un vote de confiance à son directeur Tony Clark. L’ancien joueur, qui est en poste depuis 2013, gardera donc son emploi jusqu’en 2022.
Cela veut donc dire que Clark sera à la tête de l’union des joueurs lorsque la prochaine convention collective sera négociée (2021). Il a obtenu le vote de confiance des joueurs et certains d’entre eux, tels qu’Andrew Miller, se sont même levés pour applaudir cette décision.
Jusque là, tout semble normal. Mais…
L’autre côté de la médaille
Malgré tout, certains partis ne sont pas forcément heureux de ce dénouement. Clark, qui ne possède pas de bagage économique comme ses prédécesseurs, est fortement critiqué par les gens qui gravitent à l’entour du baseball pour le marché des joueurs autonomes de l’hiver passé. On se souviendra que les grosses pointures tels que Yu Darvish et J.D. Martinez avaient dû patienter longtemps avant de signer un contrat et que beaucoup de vétérans ont été poussés sur les lignes de côté.
Finalement, il ne faut pas oublier que l’avocat Bruce Meyer a été engagé cet été afin de diriger les négociations avec le circuit Manfred lors du prochain renouvellement de la convention.
L’hiver que connaîtront les agents libres actuels se voudra peut-être un bon indice de ce que Clark est en mesure de faire.