Tommy Pham semble taillé sur mesure pour les Braves

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 28 mai 2024 à 16h30

Les Braves d’Atlanta, comme en 2021, devront finir la saison sans les services sans Ronald Acuna Jr. Le voltigeur s’est blessé au genou…. comme en 2021, par ailleurs.

Évidemment, c’est un dur coup. Aucun doute là-dessus.

Spencer Strider est aussi blessé, ce qui veut dire que le club, qui doit composer avec le fait que les Phillies sont en feu, ont perdu un potentiel Cy Young et un potentiel MVP dans les dernières semaines.

Mais en 2021, le club a quand même gagné la Série mondiale suite à la blessure du dynamique frappeur. Alex Anthopoulos avait été chercher des voltigeurs un peu partout dans la ligue et ça avait fonctionné à merveille.

Est-ce que le Québécois va répéter sa magie en 2024? Qui sait.

Selon Jon Morosi, à court terme, les Braves utiliseront les ressources qu’ils ont à l’interne pour combler la perte du voltigeur étoile. Cependant, il faut s’attendre, à un certain point, à voir le club ajouter un joueur de champ.

Et à mes yeux, Tommy Pham est taillé sur mesure pour le club de la Géorgie.

Le voltigeur de centre des White Sox sera assurément échangé à la date limite – à moins d’une catastrophe. Il joue bien pour un mauvais club… et il est en fin de contrat.

Pham, quand on y pense, a le profil des Eddie Rosario, Adam Duvall ou Joc Pederson de 2021. Il a le potentiel de changer le portrait de l’équipe dans le champ extérieur.

En 2023, les Diamondbacks ont acquis Pham à la date limite. Il performait bien à New York (et n’aimait pas la mentalité en place à New York) et il a été important dans la course vers la Série mondiale. Il était un excellent DH en séries.

Cette année, dès qu’il a mis les pieds à Chicago, il a aidé un peu à relever les choses. Il est considéré comme un excellent vétéran et cette saison, en plus, il joue au champ centre. Il peut donc jouer aux trois positions du champ extérieur.

Il frappe quand même pour .304 cette saison, ce qui va en faire un nom en demande. Je vois clairement les Braves être de la course.

Et dans les faits, je peux très bien voir une surenchère avoir lieu pour l’obtenir. Après tout, outre les Braves, d’autres clubs en ont besoin et personne ne va me faire croire que les Dodgers, qui ont besoin d’aide dans le champ, ne pourraient pas profiter de ses services.

Les Phillies n’obtiennent rien de Johan Rojas offensivement parlant au champ centre. Le club a un des pires OPS de la ligue à la position #8. Un Tommy Pham, ça ne ferait pas de tort.

On peut penser aux Giants, qui ont perdu Jung Hoo Lee. On peut penser aux Padres, qui ont besoin de profondeur au champ. On peut penser à son ancien club, l’Arizona. On peut penser, dans l’Américaine, qu’il aiderait l’attaque des Guardians, des Rangers, des Astros ou des Mariners.

Bref, je le vois être en grande demande. Il n’est pas le gars qui vient tout chambouler (pour le meilleur et pour le pire), mais plus le gars qui est le complément parfait pour une course aux séries.

Tags:

Alex Anthopoulos, Braves d'Atlanta, Ronald Acuna Jr., Tommy Pham

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire