Horrible nouvelle dans le Bronx.
Alors que Gerrit Cole était en attente d’un deuxième avis sur ses problèmes de coude, le lanceur des Yankees s’est rendu compte que l’inévitable ne pouvait pas être évité, justement.
Il devra subir un Tommy John.
Les Yankees ont annoncé que leur lanceur #1, qui est l’un des meilleurs au monde en pleine santé, devra bel et bien être opéré demain pour subir la plus grosse opération qu’un joueur de baseball puisse vivre.
Il ne lancera donc pas en 2025 et il ratera une bonne portion de la saison 2026 aussi. Et même s’il revient, ce ne sera pas à 100 %.
C’est donc dire qu’après Luis Gil, Giancarlo Stanton et plein d’autres joueurs au camp, les Bombardiers n’auront pas été épargnés par les blessures depuis le début du camp.
Et la saison n’est pas encore commencée.
Si les Yankees arrivent à mettre la main sur un lanceur de premier plan (Sandy Alcantara?) et un joueur de troisième but avec le salaire qui aurait normalement été octroyé à Cole, le club peut s’en sortir.
Mais Cole, c’est… dur à remplacer, quand même.
Une chose est certaine : Marcus Stroman n’est plus à échanger. Le lanceur, qui était le #6 du club au début du camp, est maintenant le partant #4 de la rotation des Yankees. Ça change vite, des fois.
Cole, qui doit toucher 144 M$ entre 2025 et 2028, s’était sorti de son contrat cet hiver, mais est revenu à New York.
Le problème, avec tout ça, c’est que la fenêtre d’opportunité des Yankees repose beaucoup sur Gerrit Cole et sur Aaron Judge. Là, comme les deux vieillissent, la nouvelle de Cole pèse encore plus fort.